Prise en charge des fichiers existants (Mode de transfert)

Vous pouvez définir un mode de transfert pour spécifier la manière dont le Client FTP doit prendre en charge les transferts lorsqu'un fichier avec le même nom existe déjà dans l'emplacement de destination. Le mode de transfert actuel est indiqué dans la barre d'état en regard du mode de transfert.

Pour spécifier la prise en charge des fichiers existants

  • Dans le menu Outils, pointez sur Si le fichier existe et cliquez sur le mode de transfert que vous voulez utiliser.

 

Ajouter

Ajoute le fichier téléchargé au fichier de destination. Cette option n'est disponible que pour les transferts à partir de l'hôte.

 

Demander

Ouvre la boîte de dialogue Confirmer le remplacement du fichier pour permettre à l'utilisateur de décider de l'action à entreprendre.

 

Annuler

Le transfert est annulé si un fichier de même nom existe déjà.

Si vous transmettez des fichiers à l'aide de caractères génériques ou par séries, la transmission vers le PC est interrompue dès qu'un fichier existant déjà est trouvé.

 

Écraser

Écrase le fichier de destination.

 

Sauter

Le fichier n'est pas transféré. Si le transfert d'autres fichiers est prévu dans la même opération, le client FTP passe au fichier suivant.

 

Mettre à jour

Sélectionnez cette option pour n'écraser le fichier de destination que si le fichier transféré est plus récent que le fichier de destination.

 

Univoque

Crée automatiquement un nom unique pour le fichier de destination. Le nom de tous les fichiers renommés pendant le transfert est affiché dans la fenêtre de commande FTP.

Remarque : Dans certains cas, ce paramètre est ignoré. La valeur spécifiée à l'aide de la commande Si le fichier existe s'applique uniquement aux transferts au sein du Client FTP. Lorsque vous utilisez la fonction glisser-déplacer pour transférer un fichier d'un volet client à votre Bureau ou à une fenêtre ouverte de l'Explorateur Windows, Windows affiche toujours une boîte de dialogue Confirmation du remplacement de fichier lorsqu'un fichier existe dans l'emplacement sélectionné, quelle que soit la configuration du Client FTP. Pour tirer parti de l'option déjà configurée, utilisez toujours les volets du client pour les transferts à l'aide de la fonction glisser-déplacer.

Autres rubriques

Boîte de dialogue Confirmation du remplacement de fichier

Transfert de fichiers avec le Client FTP

Commandes de gestion des erreurs