Nouveautés

 Reflection 2011 version 3 SP 1 comprend deux nouvelles fonctionnalités principales :

  • TouchUx permet de configurer Reflection de façon à proposer aux utilisateurs une expérience tactile. Vous pouvez choisir entre les « apparences » Apple iOS, Android ou Windows 8. (Pour exécuter Reflection sur des appareils iOS ou Android, vous devez accéder à Reflection via un serveur Citrix XenApp en veillant à ce que le logiciel client Citrix Receiver ait bien été préalablement installé sur les appareils.)
  • SmartUx vous permet de moderniser vos applications hôte héritées en y ajoutant des fonctionnalités applicatives dans l'air du temps. Les développeurs ont la possibilité d'exploiter de nouvelles interfaces de programmation pour mettre en surbrillance des champs et des contrôles de superposition, comme les listes déroulantes, les boutons et les sélecteurs de date, dans vos applications hôte IBM héritées afin de renforcer la productivité des utilisateurs.

TouchUx (disponible pour tous les types d'hôtes)

La fonctionnalité TouchUx vous permet d'améliorer la convivialité des sessions terminal sur les tablettes et les autres appareils mobiles :

  • Une fenêtre à deux volets vous donne accès aux mêmes commandes de menu que celles qui sont disponibles sur les interfaces de type ruban et navigateur.
  • Un clavier tactile vous permet d'accéder aux touches hôte les plus courantes qui sont généralement indisponibles sur les claviers tactiles classiques des tablettes et que vous pouvez configurer au niveau de la langue, des niveaux de transparence et d'autres propriétés.
  • Une galerie de sessions ouvertes vous permet de basculer d'une session à une autre ou d'ouvrir rapidement les dernières sessions.

Vous pouvez vous déplacer à l'aide de simples gestes sur l'écran tactile, selon les mêmes principes que sur les autres applications de tablette. (Il est possible néanmoins que certains gestes autorisés sur votre appareil ne soient pas pris en charge sur les tablettes iPad ou Android.)

SmartUx (disponible sur les terminaux IBM 3270 et 5250)

La fonctionnalité SmartUx vous permet de moderniser l'expérience utilisateur sur les applications hôte et de gagner ainsi en simplicité et en productivité. Avec VBA ou l'API .NET de Reflection, vous pouvez :

  • Mettre en surbrillance les champs obligatoires et ajouter des astuces aux champs pour aider vos utilisateurs à surmonter les difficultés au sein de votre application.
  • Remplacer les anciennes listes d'option numérotées par des listes de sélection déroulantes plus modernes.
  • Remplacer la saisie de date manuelle par un sélecteur de date dans un calendrier graphique.
  • Ajouter des boutons à l'interface de l'application hôte et les programmer pour lancer des macros ou effectuer d'autres actions.