Utilisation du navigateur

L'interface Navigateur arbore une apparence semblable à celle des derniers navigateurs Web. Bien qu'elle nécessite moins d'espace à l'écran que l'interface Ruban, elle fournit les mêmes fonctionnalités. Elle fournit également d'autres manières d'accéder aux commandes et de se connecter aux hôtes.

Le bouton Reflection

Accès aux commandes

De la même manière que vous accédez aux commandes dans l'interface Ruban, vous pouvez accéder aux commandes via le menu Reflection ou la barre d'outils d'accès rapide. L'interface Navigateur permet également d'accéder aux commandes en les saisissant dans la zone de recherche. Par exemple :

Pour accéder aux commandes Trace, saisissez T dans la zone de recherche, puis choisissez dans la liste des commandes Trace.

Établissement d'une connexion aux hôtes

Tout comme dans l'interface Ruban, vous pouvez vous connecter à un hôte automatiquement ou à partir du menu Reflection. Par ailleurs, vous pouvez établir la connexion en saisissant le type de connexion et le nom d'hôte dans la zone de recherche.

Par exemple :

Pour ouvrir une connexion telnet sur un hôte 3270 nommé myMainFrame, saisissez tn3270://myMainFrame

Remarque

Pour les systèmes IBM, vous pouvez ouvrir les sessions Telnet des terminaux 3270 ou 5250 à l'aide du format suivant :

tn3270://hostName

tn5250://hostName

Pour les systèmes ouverts (VT), vous pouvez ouvrir des sessions Telnet, Secure Shell ou Rlogin à l'aide du format suivant :

telnet://hostName

ssh://hostName

rlogin://hostName