Afficher Sommaire / Index / Recherche
Nom de fichiers MPE, protocole WRQ

La structure de nom de fichier s'applique aux noms de fichier hôte pendant les transferts de fichiers. Elle détermine également la façon dont les noms de fichier sont affichés dans la boîte de dialogue Transfert lorsque vous cliquez sur le bouton Afficher fichiers hôte.

Reflection prend en charge quatre types de noms de fichier :

  • Noms de fichiers MPE standard. Les noms sont tous considérés comme étant en majuscules (quelle que soit la façon dont ils ont été saisis dans la zone de texte Noms des fichiers sous Fichiers hôte). Un nom ne doit jamais dépasser huit caractères et doit respecter le format NOMFICHIER.GROUPE.COMPTE. Quand le type MPE a été sélectionné dans cette zone de liste, si le nom d'un fichier commence par un point ou une barre oblique (« . » ou « / »), ce fichier est interprété comme étant de type POSIX.
  • Noms de fichiers MPE/iX 5.x POSIX. Minuscules et majuscules peuvent être employées indifféremment, les noms peuvent avoir une longueur de 32 caractères et le chemin d'accès complet peut être indiqué.

 

Les noms de fichier MPE sont des noms POSIX. Tous les noms de fichier MPE sont donc visibles à partir de POSIX (par exemple, PCLINK2.PUB.SYS est affiché sous la forme suivante : /SYS/PUB/PCLINK2), mais seuls les fichiers POSIX dont le nom est également un nom de fichier MPE valable sont visibles à partir de MPE.

  • Lorsque vous choisissez la valeur AUTO dans cette zone de liste, l'hôte détermine si l'interpréteur de commandes MPE ou le shell POSIX est exécuté. Si l'interpréteur de commandes MPE est exécuté, un nom de fichier MPE est créé ; si le shell POSIX est exécuté, un nom de fichier POSIX est créé.

    Remarque : Même si l'hôte détermine le type du nom de fichier, la valeur de cette zone de liste ne change pas ; elle se maintient sur AUTO.

  • Lorsque vous choisissez la valeur MPE-Seulement dans cette zone de liste, seuls les noms de fichier MPE valables sont acceptés. Les noms de fichier commençant par « . » ou par « / » ne sont pas considérés comme des noms valables.

Cette valeur est recommandée pour les utilisateurs qui employaient la structure « .nomdegroupe » pour le nom de fichier hôte. Celle-ci permettait de transférer des fichiers vers un compte différent. Avec « .PUB », par exemple, les fichiers étaient transférés vers le groupe « PUB ». Avec l'apparition de POSIX, cela a changé. Par défaut, PCLINK2 interprète « .PUB » comme un nom POSIX et essaie donc de transférer les fichiers sous forme d'un seul fichier dont le nom serait « .PUB ». Si la zone de liste Nom de fichiers MPE affiche la valeur MPE-Seulement, ce qui se passait avant l'apparition de POSIX se produit.

Il existe une autre façon d'opter pour des noms de fichier MPE-Seulement. Si la zone de liste Nom de fichiers MPE affiche la valeur MPE, le nom hôte peut être spécifié sous la forme « @.nomdegroupe », comme par exemple « @.PUB ». Il se passe alors la même chose que lorsque vous choisissez la valeur MPE-Seulement décrite précédemment.

Autres rubriques

Boîte de dialogue Options de transfert HP

Onglet WRQ (boîte de dialogue Paramètres du transfert)

Paramètres du transfert