Afficher Sommaire / Index / Recherche

Onglet Clavier & Souris pour les terminaux IBM 3151

Accès rapide

Mode clavier

 

Répétition automatique

Cochez cette case pour que la plupart des touches soient répétées lorsque vous appuyez dessus. Les touches Maj, Retour et Ctrl ne sont pas concernées.

 

Fonction Interruption

Cochez cette case pour activer la fonction Interruption. Lorsque cette case n'est pas cochée, la commande Interruption et la touche VtF5 Interruption (combinaison de touches Ctrl-Interruption) sont désactivées.

 

Echo local

Cochez cette case pour afficher immédiatement tous les caractères que vous entrez à partir du clavier. Lorsque vous communiquez avec l'hôte, chaque caractère entré au clavier lui est transmis. La plupart des systèmes hôte (par exemple, un hôte VAX exécutant VMS) renvoyant immédiatement le même caractère au terminal (ils transmettent un écho du caractère), le caractère en question n'est pas affiché à l'écran avant d'avoir été retransmis par l'hôte.

Lorsque vous êtes en ligne et que vous cochez cette case, chaque caractère est transmis à deux endroits : directement à la mémoire d'écran (l'écran) et à l'hôte. Si l'hôte renvoie un écho du caractère, chaque caractère que vous entrez apparaît deux fois à l'écran. Ne cochez cette case que lorsque vous communiquez avec des systèmes hôte qui ne transmettent pas d'écho de chaque caractère entré (certains réseaux publics, par exemple).

Alarmes

 

Alarme de marge

Cochez cette case pour que votre ordinateur émette un signal sonore lorsque le curseur se trouve à huit caractères de la marge droite.

 

Alarme

Cochez cette case pour que votre ordinateur émette un signal sonore lorsque le caractère d'alarme ASCII (Bel, décimal 7) est reçu de l'hôte ou entré à partir du clavier.

Pour désactiver l'alarme en mode masques (elle retentit notamment lorsque Reflection rencontre une zone non protégée), désactivez la case à cocher Alarme.

Touches terminal

 

Définissez le comportement des touches suivantes dans le cas de l'émulation de terminaux IBM 3151.

 

Touche Transmettre ('Send')

La valeur par défaut transmet toute la page à l'hôte. Sélectionnez Ligne pour que Reflection transmette uniquement la ligne sélectionnée à l'hôte.

 

Touche Retour

La valeur par défaut transmet une demande de nouvelle ligne à l'hôte. Sélectionnez Champ pour que Reflection se déplace jusqu'au champ suivant dans un écran formaté.

 

Touche Envoi ('Enter')

La valeur par défaut agit comme une touche Envoyer. Sélectionnez Entrée pour que la touche Entrée agisse comme une touche Retour.

 

Touche Espace arrière

Sélectionnez une valeur à envoyer lorsque la touche Espace arrière est appuyée.

Les valeurs disponibles représentent les états que vous pouvez sélectionner avec ou sans la touche Maj activée. Par exemple, lorsque vous sélectionnez BS/DEL et que vous appuyez sur la touche Espace arrière, un espace arrière est envoyé à l'hôte. En appuyant sur la touche Maj, puis sur la touche Espace arrière, vous envoyez une fonction de suppression à l'hôte.

 

 

Cette valeur

Désigne

 

 

BS

Espace arrière, ASCII 8.

 

 

DEL

Supprimer, ASCII 127.

 

 

CAN

Annuler, ASCII 24.

Raccourcis clavier

 

Remarque : Les paramètres de mappage du clavier remplacent ces options.

 

Touches de raccourci standard des menus Fichier et Édition

Sélectionnez cette option pour activer les raccourcis clavier suivants :

 

 

Combinaison de touches PC

Fonction terminal

 

 

Ctrl+A

Sélectionner tout

 

 

Ctrl+C

Copier

 

 

Ctrl+F

Rechercher

 

 

Ctrl+Maj+F

Rechercher le suivant

 

 

Ctrl+O

Ouvrir un fichier

 

 

Ctrl+P

Imprimer fichier

 

 

Ctrl+V

Coller

 

 

Ctrl+X

Couper

 

Raccourcis de la fonction Figer écran

Sélectionnez cette option afin de permettre à Reflection d'utiliser Ctrl+Q pour démarrer le traitement des données à partir de l'hôte et Ctrl+S pour l'arrêter.

Désactivez l'option Raccourcis de la fonction Figer écran si vous utilisez une application hôte (comme EMACS) nécessitant l'utilisation des caractères Ctrl+S et Ctrl+Q. La désactivation de cette option permet à la combinaison de touches Ctrl+S d'envoyer à l'hôte un caractère Ctrl+S (décimal ASCII 19) et à la combinaison de touches Ctrl+Q d'envoyer à l'hôte un caractère Ctrl+Q (décimal ASCII 17).

Raccourcis souris

 

Toujours copier le texte sélectionné dans le Presse-papiers

Le texte sélectionné à l'aide du bouton gauche de la souris est copié dans le Presse-papiers lorsque vous relâchez le bouton de la souris.

 

Un clic sur le bouton droit de la souris colle le texte du Presse-Papiers

Le contenu du Presse-papiers est collé dans Reflection à l'emplacement du curseur lorsque vous cliquez sur le bouton droit de la souris.

Remarque : Les paramètres du Mappage de la souris annulent ces options.

 

Un clic sur le bouton central de la souris colle le texte du Presse-Papiers

Le contenu du Presse-papiers est collé dans Reflection à l'emplacement du curseur lorsque vous cliquez sur le bouton central de la souris.

Remarque : Les paramètres du Mappage de la souris annulent ces options.

 

Sélection rectangulaire

Lorsque vous déplacez votre souris sur une zone, seul le texte contenu dans cette zone est sélectionné. Lorsque cette option est désactivée (non cochée), la sélection passe à la ligne suivante.

Autres rubriques

Onglet Clavier & Souris (boîte de dialogue Configuration générale terminal)

Onglet Emulation pour les terminaux IBM 3151

Boîte de dialogue Autres options pour les terminaux IBM 3151