Afficher Sommaire / Index / Recherche

Utilisation du Presse-papiers (3270 et 5250)

Dans les sessions 3270 et 5250, certaines fonctions du Presse-papiers sont uniquement disponibles à partir du menu Reflection : Coller la suite, Couper et ajouter et Copier et ajouter.

Utilisez la fonction Coller la suite lorsque la quantité de données présente dans le Presse-papiers dépasse celle pouvant être contenue dans un champ et que vous voulez que le reste des données soit collé dans un autre champ. Si la commande Coller commence au début des données du Presse-papiers, la commande Coller la suite commence au début des données restantes (c'est-à-dire, le contenu du Presse-papiers moins ce qui a été collé dans le champ précédent). Les utilisations consécutives de la commande Coller la suite vident progressivement le Presse-papiers.

Pour coller des données dans plusieurs champs

  1. Lorsque les données ont été copiées dans le Presse-papiers, placez le curseur dans le premier champ cible.
  2. Sélectionnez Coller.
  3. Déplacez le curseur sur le champ cible suivant.
  4. À partir du menu du bouton Coller sur le ruban (ou du menu Édition du navigateur Reflection), cliquez sur Coller la suite.
  5. (Facultatif) Répétez les étapes 2 et 3 si nécessaire.

Utilisez la commande Couper et ajouter ou Copier et ajouter lorsque vous voulez ajouter des données au Presse-papiers plutôt que de les remplacer.

Pour ajouter des données au contenu du Presse-papiers

  1. Sélectionnez les données que vous voulez ajouter au Presse-papiers.

    Remarque : Vous pouvez sélectionner un mot dans un champ en double-cliquant sur le mot ou sélectionner tous les mots d'un champ en cliquant trois fois sur ce champ.

  2. À partir des boutons Couper ou Copier du ruban (ou du menu Édition du navigateur Reflection), sélectionnez Couper et ajouter ou Copier et ajouter.

Autres rubriques

Copier-coller de données hôte

Sélection et marquage de texte sur un écran terminal

Effacement des données du Presse-papiers lors de la fermeture

Boîte de dialogue Configuration des options du Presse-papiers (3270 et 5250)