Afficher Sommaire / Index / Recherche

Restriction de l'accès utilisateur aux composants de l'application

En supprimant l'accès à certains composants de Reflection, vous pouvez désactiver les composants dont vous ne voulez pas assurer la prise en charge.

La suppression des composants peut s'effectuer de trois façons :

  • Stratégie de groupe
    Utilisez l'Éditeur de stratégies de groupe de Microsoft et les fichiers .ADM et .ADMX installés avec Reflection pour créer une stratégie et la déployer.

    - ou -

  • Gestionnaire de permissions
    Ouvrez le Gestionnaire de permissions à partir d'un répertoire d'installation sur une station de travail, supprimez l'accès aux composants et enregistrez les résultats dans un fichier .access. Déployez ensuite le fichier .access en l'ajoutant à un package d'installation compagnon et en déployant ce dernier.

    - ou -

  • L'Outil de personnalisation d'Attachmate
    Créez une base de données compagnon, ouvrez le Gestionnaire de permissions à partir de l'interface de l'Outil de personnalisation d'Attachmate. Supprimez l'accès aux composants, enregistrez le package d'installation compagnon et déployez-le.

Remarque : Vous choisirez probablement de restreindre les paramètres et les actions via la fonction de stratégie de groupe ou en déployant des fichiers de permissions .access Reflection. Vous pouvez utiliser les deux méthodes. Les permissions individuelles sont fusionnées avec la priorité suivante (de la plus élevée à la plus faible) :

  • Stratégie de groupe – utilisateur
  • Stratégie de groupe – machine
  • Fichier de permissions local (.access)

Dans cette section

Restriction de l'accès via une stratégie de groupe

Limiter l'accès via le gestionnaire de permissions

Restriction de l'accès aux fonctionnalités de Reflection 2011 à l'aide de l'outil de personnalisation d'Attachmate

Gestionnaire de permissions

Guide de référence du Gestionnaire de permissions