Afficher Sommaire / Index / Recherche
Référence du paramètre SET

Les paramètres suivants doivent être utilisés avec la commande SET. Sauf indication contraire, les paramètres sont propres au site.

Paramètre SET

Valeurs

Description

ABORT-ON-ERROR

YES | NO

(Par défaut : YES)

Indique si l'exécution d'un script s'arrête lorsqu'une erreur se produit en réponse à une commande. Voir Exemple de script ABORT-ON-ERROR pour obtenir un exemple.

ACCOUNT

<string>

(il n'existe aucune valeur par défaut)

Indique le nom du compte auquel se connecter sur un serveur FTP. Ce paramètre ne s'applique pas aux connexions SFTP.

ANONYMOUS

YES | NO

(Par défaut : NO)

Lorsque ce paramètre est défini sur YES, le client procède à une connexion anonyme à l'aide du nom d'utilisateur « anonyme ».

ASCII-CLIENT-TYPE

<value>

(Par défaut : WINDOWS)

Lorsque le paramètre TRANSLATE-FILES et/ou TRANSLATE-DIRECTORY-LISTING est défini sur YES, il indique le jeu de caractères à utiliser sur le PC client lors des transferts de fichiers ASCII. Les valeurs possibles sont les suivantes : PC-ENGLISH (caractères étendus IBM PC), PC-SLAVIC (page de code DOS 852), WINDOWS, WINDOWS-ANSI, WINDOWS-LATIN-2, WINDOWS-CYRILLIC, WINDOWS-GREEK, YUASCII. Ce paramètre ne s'applique pas aux connexions SFTP.

ASCII-SERVER-TYPE

<value>

(Par défaut : DEC Supplemental)

Lorsque le paramètre TRANSLATE-FILES et/ou TRANSLATE-DIRECTORY-LISTING est défini sur YES, il indique le jeu de caractères du serveur FTP à utiliser lors des transferts de fichiers ASCII. Valeurs possibles. Ce paramètre ne s'applique pas aux connexions SFTP.

AUTO-SERVER-
UPDATE

YES | NO

(Par défaut : YES)

Ce paramètre global indique si la liste des répertoires du serveur affichée dans le volet droit doit être mise à jour lorsque vous exécutez une action qui permet d'ajouter ou de supprimer des fichiers ou des répertoires sur le serveur.

CLIENT-HOME-
DIRECTORY

<string>

 

Saisissez le chemin d'accès au répertoire d'origine (par défaut) pour le PC local. Si ce paramètre n'est pas défini, le paramètre global correspondant au répertoire d'origine local par défaut est utilisé.

CONFIRM-DELETE

YES | NO

(Par défaut : YES)

Ce paramètre global indique si le client doit demander une confirmation avant la suppression d'un fichier.

CREATE-SERVER-
UPPER

YES | NO

(Par défaut : NO)

Indique si les noms de tous les fichiers transférés vers le serveur sont en majuscules.

CREATE-8.3-FILENAMES

YES | NO

(Par défaut : NO)

Indique si les fichiers transférés au client utilisent les règles syntaxiques 8.3.

CTRL-Z-EOF

YES | NO

(Par défaut : NO)

S'applique aux transferts de fichiers ASCII vers un serveur. Lorsque ce paramètre est défini sur YES, le transfert de fichiers utilise la séquence Ctrl-Z en tant que marqueur de fin de fichier et la supprime du fichier en cours de transfert. Lorsque ce paramètre est défini sur NO, le nombre de caractères indiqué dans le répertoire correspondant au fichier sert à déterminer la longueur du fichier. Ce paramètre ne s'applique pas aux connexions SFTP.

DELETE-
TRAILING-SPACES

YES | NO

(Par défaut : NO)

Indique s'il convient de supprimer les espaces de fin lors des transferts de fichiers ASCII depuis le serveur. Ce paramètre ne s'applique pas aux connexions SFTP.

EMAIL-ADDRESS

<string>

(il n'existe aucune valeur par défaut)

Ce paramètre global indique votre adresse e-mail Internet. Lors de l'ouverture d'une connexion, la plupart des sites FTP anonymes vous demandent de préciser votre adresse électronique, qui est ensuite utilisée en tant que mot de passe pour votre connexion invité. Les connexions anonymes ne sont pas disponibles pour les sessions SFTP.

FULL-TO-HALF-FROM-
SERVER

YES | NO

(Par défaut : NO)

S'applique aux transferts de fichiers ASCII depuis le serveur. Si vous souhaitez que les messages et les fichiers contenant des caractères DEC Kanji ou JIS Kanji soient convertis du jeu de caractères Katakana de largeur normale en jeu de caractères Katakana de demi-largeur lorsqu'ils sont envoyés depuis le serveur, définissez cette valeur sur YES. Le paramètre ASCII-SERVER-TYPE détermine le jeu de caractères Kanji qui sera utilisé au cours de la conversion.

HALF-TO-FULL-
TO-SERVER

YES | NO

(Par défaut : NO)

S'applique aux transferts de fichiers ASCII vers le serveur. Si vous souhaitez que les fichiers contenant des caractères DEC Kanji ou JIS Kanji soient convertis du jeu de caractères Katakana de demi-largeur en jeu de caractères Katakana de largeur normale lorsqu'ils sont envoyés au serveur, définissez cette valeur sur YES. Le paramètre ASCII-SERVER-TYPE détermine le jeu de caractères Kanji qui sera utilisé au cours de la conversion.

ISO7-TO-ROMAN8

YES | NO

(Par défaut : NO

S'applique aux transferts de fichiers ASCII depuis le serveur lorsque le paramètre TRANSLATE-FILES est défini sur YES. Si vous souhaitez que les fichiers contenant des caractères ISO-7 soient convertis en fichiers composés de caractères Roman 8 lorsqu'ils sont reçus sur le PC, définissez cette valeur sur YES. Le paramètre NATIONAL-REPLACEMENT-SET détermine la conversion des caractères.

KANJI-AUTO-DETECT

YES | NO

(Par défaut : NO)

Indique si le client doit essayer automatiquement de détecter le type de jeu de caractères Kanji (JIS, EUC ou DEC) utilisé dans les fichiers ou les messages ASCII reçus depuis le serveur, avant d'utiliser le jeu Kanji détecté pour les conversions de caractères.

MCS-TO-NRC

YES | NO

(Par défaut : NO)

Détermine la conversion du jeu de caractères au cours des transferts de fichiers ASCII vers le serveur lorsque le paramètre TRANSLATE-FILES est défini sur YES. Lorsque ce paramètre est défini sur YES, les caractères sont convertis du jeu de caractères multinationaux DEC en caractères du jeu de caractères nationaux de remplacement actuel. La valeur NATIONAL-REPLACEMENT-SET détermine la conversion des caractères.

NATIONAL-
REPLACEMENT-
SET

<value>

(Par défaut : USASCII)

Option intéressante lorsque le paramètre TRANSLATE-FILES et/ou TRANSLATE-DIRECTORY-LISTING est défini sur YES. Si nécessaire, définissez ce paramètre de façon à ce qu'il corresponde au jeu utilisé par votre hôte. Les conversions de caractères ont lieu entre le client et le serveur lorsqu'un fichier PC est envoyé au serveur et lorsque des caractères envoyés depuis le serveur sont écrits dans des fichiers locaux, sur des écrans ou bien les deux. Valeurs possibles. Ce paramètre ne s'applique pas aux connexions SFTP.

NRC-TO-MCS

YES | NO

(Par défaut : NO)

Détermine la conversion du jeu de caractères lors des transferts de fichiers ASCII depuis le serveur FTP vers le PC lorsque le paramètre TRANSLATE-FILES et/ou TRANSLATE-DIRECTORY-LISTING est défini sur YES. Lorsque ce paramètre est défini sur YES, les caractères sont convertis du jeu de caractères nationaux de remplacement actuel en caractères du jeu de caractères multinationaux DEC. La valeur NATIONAL-REPLACEMENT-SET détermine la conversion des caractères. Ce paramètre ne s'applique pas aux connexions SFTP.

PASSIVE

YES | NO

(Par défaut : YES)

Indique si le client transmettra une commande PASV pour communiquer avec le serveur en mode passif (parfois appelé mode PASV). Lorsque vous définissez le paramètre PASSIVE sur YES, le client FTP établit une connexion de données séparée pour les listes de répertoires et les transferts de fichiers. Le mode passif est requis pour les connexions établies par l'intermédiaire de certains pare-feu. Ce paramètre ne s'applique pas aux connexions SFTP.

PASSTHROUGH-
AUTHENTICATION

YES | NO

(Par défaut : NO)

Vous devez être connecté à un site pour modifier cette propriété globale du serveur intermédiaire. Définissez le paramètre PASSTHROUGH-AUTHENTICATION sur YES si votre serveur intermédiaire vous demande de fournir un nom d'utilisateur et un mot de passe pour y ouvrir une session. Ce paramètre n'est pas pris en compte si le paramètre USE-PASSTHROUGH-SERVER est défini sur NO ou si PASSTHROUGH-SERVER-STYLE est défini sur SITE-SERVERNAME.

PASSTHROUGH-
PASSWORD

<string> (il n'existe aucune valeur par défaut)

Vous devez être connecté à un site pour modifier cette propriété globale du serveur intermédiaire. Ce paramètre indique votre mot de passe de connexion sur le serveur intermédiaire de votre réseau local. Pour les serveurs distinguant les majuscules des minuscules, vous devez utiliser la casse appropriée lors de la saisie de cette valeur.

PASSTHROUGH-
SERVER-STYLE

<value>

(Par défaut : SITE-SERVERNAME)

Vous devez être connecté à un site pour modifier cette propriété globale du serveur intermédiaire. Selon le type de serveur que vous choisissez, le client FTP transmet différentes commandes pour ouvrir une session sur le serveur intermédiaire et établir une connexion avec un serveur FTP. .

PASSTHROUGH-
SERVERNAME

<string>

(il n'existe aucune valeur par défaut)

Vous devez être connecté à un site pour modifier cette propriété globale du serveur intermédiaire. Ce paramètre indique le nom du serveur intermédiaire sur le réseau local que vous utilisez pour ouvrir une session sur un serveur FTP.

PASSTHROUGH-
USERNAME

<string>

(il n'existe aucune valeur par défaut)

Vous devez être connecté à un site pour modifier cette propriété globale du serveur intermédiaire. Utilisez ce paramètre pour spécifier un nom d'utilisateur valide enregistré sur le serveur intermédiaire pour votre réseau local. Pour les serveurs distinguant les majuscules des minuscules, vous devez utiliser la casse appropriée lors de la saisie de la valeur PASSTHROUGH-USERNAME.

PASSWORD

<string>

(il n'existe aucune valeur par défaut)

Indique votre mot de passe sur le serveur FTP actuel.

PORT-NUMBER

0 - 65535

(Par défaut : 0)

Indique un numéro de port de service TCP ou de socket FTP non standard. La valeur par défaut 0 (zéro) indique au client FTP d'utiliser le port de service standard pour FTP, à savoir le port 21. Ce paramètre ne s'applique pas aux connexions SFTP.

PRESERVE-FILE-
DATE

YES | NO

(Par défaut : NO)

Indique si les fichiers téléchargés depuis le serveur doivent conserver leur date d'origine. Si vous souhaitez que les fichiers transférés depuis le serveur portent la date et l'heure auxquelles ils ont été transférés, attribuez la valeur NO à ce paramètre.

PROXY-SERVER

<value>

Ce paramètre est en lecture seule et indique si le client FTP se connecte à ce site à l'aide d'un serveur intermédiaire ou d'un serveur proxy SOCKS. Les valeurs possibles sont les suivantes : PROXY SERVER et SOCKS PROXY.

QUIET-STATUS

YES | NO

(Par défaut : NO)

Ce paramètre global supprime l'affichage des boîtes de dialogue, et notamment celles relatives à la progression des connexions et des transferts, ainsi que les notifications d'erreur.

RESUME-PARTIAL-
TRANSFERS

ALWAYS | NEVER | ASKUSER

(Par défaut : ASKUSER)

Ce paramètre spécifique aux sessions concerne le téléchargement de fichiers depuis le serveur au format BINARY. Lorsque vous RÉCUPÉREZ un fichier du serveur, le client FTP détecte si ce fichier a préalablement fait l'objet d'un téléchargement incomplet. Ce paramètre vous permet de définir si le client vous demande ou non de saisir des informations lorsqu'il détecte qu'un téléchargement ne s'est pas effectué intégralement. La fonction de reprise automatique compare la taille du fichier source avec la taille du fichier cible incomplet, pour déterminer l'endroit du fichier source où le transfert doit être repris. L'utilisation de la méthode binaire permet de s'assurer que la taille du fichier créé sur la machine locale correspond à celle du fichier source.

ROMAN8-TO-ISO7

YES | NO

(Par défaut : NO)

S'applique aux transferts de fichiers ASCII vers le serveur lorsque le paramètre TRANSLATE-FILES est défini sur YES. Si vous souhaitez que les fichiers contenant des caractères Roman 8 soient convertis en fichiers composés de caractères ISO-7 lorsqu'ils sont transférés vers le serveur, définissez cette valeur sur YES. Ce paramètre ne s'applique pas aux connexions SFTP.

SAVE-PASSWORD

YES | NO

(Par défaut : NO)

Indique si le mot de passe du site est enregistré.

SAVE-PASSTHROUGH-
PASSWORD

YES | NO

(Par défaut : NO)

Vous devez être connecté à un site pour modifier cette propriété globale du serveur intermédiaire. Lorsque ce paramètre est défini sur NO, le mot de passe intermédiaire n'est pas sauvegardé.

SERVER-HOME-
DIRECTORY

<string>

Indique le chemin d'accès au répertoire d'origine (par défaut) pour le site FTP ou SFTP auquel vous êtes actuellement connecté. Lorsqu'une connexion au site FTP ou SFTP est ouverte, le répertoire de travail du serveur est défini automatiquement sur le chemin d'accès d'origine spécifié. Si aucune valeur n'est précisée, le répertoire d'origine de l'utilisateur est utilisé.

SERVERNAME

<string>

(il n'existe aucune valeur par défaut)

Sélectionnez le nom du serveur sur lequel vous voulez ouvrir une session. Le nom du serveur est traduit en adresse au moyen du fichier Hosts ou d'un serveur de noms de domaines. Si aucun serveur de noms de domaines n'est disponible sur le réseau local ou si vous n'utilisez pas de fichier HOSTS, vous devez spécifier l'adresse IP complète du serveur hôte. La valeur que vous indiquez sera utilisée au moment de votre prochaine connexion lors de la session en cours.

SMART-ASCII-
TYPES

<string>

(Par défaut : txt,bat,htm,html,ini)

Ce paramètre global répertorie toutes les extensions de fichier utilisées pour identifier les fichiers à transférer à l'aide de la méthode de transfert ASCII lorsque le paramètre TRANSFER-METHOD est défini sur SMART. Pour préciser la liste des extensions de fichiers, séparez chacune d'elles par une virgule. Par exemple :

SET SMART-ASCII-TYPES txt,bat,htm,html,ini

SMART-BINARY-
TYPES

<string>

(Par défaut : exe,gif,jpg,wav)

Ce paramètre global répertorie toutes les extensions de fichier utilisées pour identifier les fichiers à transférer à l'aide de la méthode de transfert binaire lorsque le paramètre TRANSFER-METHOD est défini sur SMART. Pour préciser la liste des extensions de fichiers, séparez chacune d'elles par une virgule. Par exemple :

SET SMART-BINARY-TYPES exe,gif,jpg,wav

SMART-TENEX-
TYPES

<string>

(il n'existe aucune valeur par défaut)

Ce paramètre global répertorie toutes les extensions de fichier utilisées pour identifier les fichiers à transférer à l'aide de la méthode de transfert Tenex (Local 8) lorsque le paramètre TRANSFER-METHOD est défini sur SMART. Pour préciser la liste des extensions de fichiers, séparez chacune d'elles par une virgule. Par exemple :

SET SMART-TENEX-TYPES edd,gol,mmd,lad

SMART-TYPE-
DEFAULT

ASCII | BINARY | TENEX | ASK USER (Par défaut : ASK USER)

Ce paramètre global précise la méthode de transfert par défaut à utiliser lorsque le paramètre TRANSFER-METHOD est défini sur SMART et que l'extension du fichier source est différente de SMART-ASCII-TYPE, SMART-BINARY-TYPE ou SMART-TENEX-TYPE. Lors des transferts de fichiers, si le fichier source utilise une extension qui n'a pas été associée à une méthode de transfert de fichiers, le transfert de fichiers automatique utilise la méthode de transfert indiquée pour SMART-TYPE-DEFAULT.

SPACES-PER-TAB

1-20

(Par défaut : 8)

S'applique aux transferts de fichiers ASCII. Indique le nombre d'espaces consécutifs convertis en un seul caractère de tabulation (pour SPACES-TO-TABS) ou le nombre d'espaces créés suite à la conversion d'un seul caractère tabulation (pour TABS-TO-SPACES). Ce paramètre ne s'applique pas aux connexions SFTP.

SPACES-TO-
TABS

YES | NO

(Par défaut : NO)

S'applique aux transferts de fichiers ASCII depuis l'hôte. Lors de la réception de fichiers ASCII, vous pouvez remplacer les espaces consécutifs par des tabulations en définissant ce paramètre sur YES. Le nombre d'espaces par tabulation est défini par le paramètre SPACES-PER-TAB. Ce paramètre ne s'applique pas aux connexions SFTP.

TABS-TO-
SPACES

YES | NO

(Par défaut : YES)

Lorsque ce paramètre est défini sur YES, les caractères de tabulation présents dans les fichiers locaux sont convertis en espaces dans les fichiers du serveur lors des transferts ASCII vers le serveur. Le client FTP remplace chaque caractère de tabulation par le nombre d'espaces nécessaires jusqu'au prochain taquet de tabulation, comme précisé par le paramètre SPACES-PER-TAB. Ce paramètre ne s'applique pas aux connexions SFTP.

TIME-LOGGED-IN

(Lecture seule)

Ce paramètre en lecture seule indique l'heure à laquelle vous avez ouvert une session sur le serveur. Le format d'heure actuel indiqué dans la boîte de dialogue International du Panneau de configuration Windows détermine le mode d'affichage des données horaires.

TIME-SINCE-
LOGIN

(Lecture seule)

Ce paramètre en lecture seule indique la durée pendant laquelle vous étiez connecté au serveur. Le format d'heure actuel indiqué dans la boîte de dialogue International du Panneau de configuration Windows détermine le mode d'affichage des données horaires.

TIMEOUT-CONNECT

0 - 65535

(Par défaut : 120)

Indique la durée (en secondes) pendant laquelle le client doit continuer à essayer d'établir une connexion avec le serveur avant d'abandonner. La définition de la valeur 0 (zéro) pour ce paramètre empêche le client FTP d'annuler ses tentatives de connexion. Ce paramètre ne s'applique pas aux connexions SFTP.

TIMEOUT-
SESSION

0 - 65535

(Par défaut : 120)

Indique le délai d'attente maximal (en secondes) lors du transfert de données depuis l'hôte ou vers ce dernier. Si rien n'est reçu pendant la période spécifiée, une erreur d'expiration du délai d'attente apparaît et le transfert est abandonné. La définition de la valeur 0 (zéro) pour ce paramètre empêche le client FTP d'abandonner lors de l'attente d'une réponse. Ce paramètre ne s'applique pas aux connexions SFTP.

TRANSFER-8.3-
CASE

LOWER | UPPER | PRESERVE (Par défaut : LOWER)

Indique la façon dont la casse est gérée dans les noms des fichiers envoyés vers l'hôte lorsque le nom du fichier source est conforme aux règles syntaxiques DOS 8.3. Ce paramètre n'est pas pris en compte lorsque le paramètre CREATE-SERVER-UPPER est défini sur YES.

TRANSFER-
DISPOSITION

<value>

(Par défaut : OVERWRITE)

Ce paramètre global précise un mode de transfert de fichiers qui indique au client ce qu'il doit faire lorsque le fichier du client ou du serveur en cours de transfert existe déjà au niveau de la destination. Les valeurs possibles sont les suivantes : APPEND, PROMPT, CANCEL, OVERWRITE, SKIP, UPDATE, UNIQUE. La valeur UPDATE permet d'indiquer au client d'écraser le fichier de destination uniquement si le fichier en cours de transfert est plus récent que le fichier de destination. La valeur UNIQUE indique au client de créer un nom unique.

TRANSFER-
ELAPSED-TIME

(Lecture seule)

Ce paramètre en lecture seule indique la durée totale du dernier transfert de fichier réalisé dans son intégralité. Le format d'heure actuel indiqué dans la boîte de dialogue International du Panneau de configuration Windows détermine le mode d'affichage des données horaires.

TRANSFER-METHOD

<value>

(Par défaut : SMART)

Ce paramètre global précise le mode de transfert de fichiers à utiliser pour le client. Les valeurs possibles sont les suivantes : ASCII, BINARY, TENEX, SMART.

TRANSFER-
SPEED

(Lecture seule)

Ce paramètre en lecture seule indique la vitesse du dernier transfert de fichier réalisé dans son intégralité. Cette valeur représente le nombre de kilo-octets transférés par seconde.

TRANSLATE-
DIRECTORY-
LISTING

YES | NO

(Par défaut : NO)

Indique s'il convient d'activer la conversion des caractères envoyés depuis le serveur et écrits sur l'écran. Utilisez ce paramètre pour convertir les noms de fichier dans les listes de répertoires du serveur affichées dans l'interface utilisateur du client FTP.

Si vous définissez ce paramètre sur YES, vous activez les paramètres SET suivants : SET ASCII-CLIENT-TYPE, SET ASCII-SERVER-TYPE, SET NATIONAL-REPLACEMENT, ISO7-TO-ROMAN8 et SET NRC-TO-MCS.

Ce paramètre ne s'applique pas aux connexions SFTP.

TRANSLATE-
FILES

YES | NO

(Par défaut : NO)

Indique s'il convient d'activer la conversion des fichiers ASCII. Lorsque ce paramètre est défini sur YES, les conversions de caractères ont lieu entre le client et le serveur lorsqu'un fichier PC est envoyé au serveur et lorsque des caractères envoyés depuis le serveur sont écrits dans un fichier client. Si vous définissez ce paramètre sur YES, vous activez les paramètres SET suivants : SET ASCII-CLIENT-TYPE, SET ASCII-SERVER-TYPE, SET NATIONAL-REPLACEMENT, SET ISO7-TO-ROMAN8, SET ROMAN8-TO-ISO7, SET NRC-TO-MCS et SET MCS-TO-NRC.

Ce paramètre ne s'applique pas aux connexions SFTP.

USE-PASSTHROUGH-
SERVER

YES | NO

(Par défaut : NO)

Indique s'il convient de se connecter via un serveur intermédiaire lors de l'ouverture de connexions sur le site FTP en cours. Lorsque ce paramètre est défini sur YES, le client FTP utilise les paramètres globaux suivants pour se connecter au serveur intermédiaire : PASSTHROUGH-SERVER-STYLE, PASSTHROUGH-SERVERNAME, PASSTHROUGH-USERNAME, PASSTHROUGH-PASSWORD et PASSTHROUGH-AUTHENTICATION.

USE-SOCKS

YES | NO

(Par défaut : NO)

Indique si vous souhaitez utiliser un serveur proxy SOCKS pour les connexions effectués sur le site actuel. Lorsque ce paramètre est défini sur YES, le client FTP utilise un serveur proxy SOCKS.

USERNAME

<string>

(il n'existe aucune valeur par défaut)

Indique un nom d'utilisateur valide enregistré sur le serveur actuel. Pour les serveurs distinguant les majuscules des minuscules, vous devez utiliser la casse appropriée lors de la saisie de la valeur USERNAME.

WRITE-CTRLZ

YES | NO

(Par défaut : NO)

S'applique aux transferts de fichiers ASCII depuis le serveur. Lorsque ce paramètre est défini sur YES, le client FTP ajoute automatiquement un marqueur de fin de fichier (^Z) à la fin d'un fichier ASCII reçu.