Afficher Sommaire / Index / Recherche

Interface utilisateur

Grâce à Reflection 2011, vous pouvez afficher des sessions dans quatre modes d'interface utilisateur : Ruban, Navigateur, TouchUx et Classique.

Pour sélectionner le type d'interface

Le ruban

L'interface Ruban s'inspire de Microsoft Windows 7 et d'Office 2010. Situé entre la barre d'outils Accès rapide (la barre d'outils dans l'angle supérieur gauche) et la fenêtre du document, le ruban, souple et dynamique, permet d'organiser les commandes, les boutons et d'autres éléments sur des onglets pour chaque zone de tâche. Pour afficher ou masquer le ruban, vous pouvez utiliser la souris en double-cliquant sur n'importe quel onglet du ruban. Si vous préférez, vous pouvez également associer un raccourci clavier permettant d'afficher ou de masquer le ruban à l'aide d'une combinaison de touches. Pour les sessions utilisant le modèle de clavier 3270 ou 5250 par défaut, cette action est associée au raccourci CTRL+F1.

Le bouton Reflection

Le navigateur

L'interface Navigateur propose une apparence semblable à celle des derniers navigateurs Web. Vous pouvez accéder aux commandes à partir du menu Reflection ou de la barre d'outils Accès rapide. Vous pouvez également accéder aux commandes en les recherchant dans la zone de recherche, puis en cliquant sur les résultats de recherche.

Le bouton Reflection

TouchUx

L'interface TouchUx propose l'expérience utilisateur Reflection TouchUx. Reflection fonctionne sur des périphériques Microsoft Windows ou d'autres appareils (Apple iPad ou Android) accédant aux sessions exécutées sur un serveur Citrix. Ce mode comprend un clavier terminal tactile que vous pouvez définir en tant que superposition transparente ou élément ancré dans un volet distinct.

Classique

L'option Classique propose une interface que les utilisateurs des versions précédentes de Reflection connaissent bien. Ce mode est recommandé uniquement si vous mettez à niveau une version précédente. Lors de l'utilisation de l'interface classique, vous ne pouvez ouvrir qu'un seul document à la fois dans un espace de travail. Par ailleurs, il est possible que d'autres fonctionnalités ne soient pas disponibles.