Afficher Sommaire / Index / Recherche

Affichage des fichiers serveur

Pour manipuler des éléments du serveur, utilisez le volet droit du Client FTP. Les commandes des menus Fichier et Édition et la plupart des boutons de la barre d'outils agissent sur les dossiers et les fichiers du volet actif.

Pour afficher les fichiers serveur

  1. Lancez le Client FTP et connectez-vous au site distant.
  2. Cliquez sur le volet droit pour l'activer.
  3. Pour ouvrir un dossier ou un fichier, ou pour lancer un programme, il suffit de double-cliquer dessus.

    Pour afficher le contenu d'un fichier ou exécuter un programme, le Client FTP copie au préalable le fichier à partir du serveur dans le dossier client local par défaut.

Remarques

  • Pour les connexions FTP (mais pas SFTP), vous avez la possibilité d'utiliser un filtre d'affichage pour limiter la liste du contenu des répertoires en cours aux fichiers d'un certain type. Dans le menu Affichage, choisissez Filtre.
  • Pour afficher la hiérarchie de tous les dossiers et faciliter ainsi les déplacements, passez dans le volet actif et cliquez sur la zone de liste Aller à un autre dossier, puis cliquez sur le dossier que vous voulez ouvrir.
  • Pour modifier le mode d'affichage des fichiers, passez dans le volet actif et utilisez les commandes du menu Affichage ou utilisez les quatre boutons d'affichage de la barre d'outils.

Autres rubriques

Utilisation des répertoires serveur

Filtrage de la liste des fichiers serveur

Définition de répertoires de travail par défaut

Exécution de l'Assistant de définition de répertoires