Afficher Sommaire / Index / Recherche

Interface utilisateur

Grâce à Reflection 2011, vous pouvez afficher des sessions dans trois types d'interfaces utilisateur : Ruban, Navigateur et Classique.

L'interface Ruban s'inspire de Microsoft Windows 7 et d'Office 2010. Situé entre la barre d'outils Accès rapide (la barre d'outils dans le coin supérieur gauche) et la fenêtre du document, le ruban, souple et dynamique, permet d'organiser les commandes, les boutons et d'autres éléments en onglets pour chaque zone de tâche. Pour afficher ou masquer le ruban, vous pouvez utiliser la souris en double-cliquant sur n'importe quel onglet du ruban ou le clavier en définissant un raccourci clavier.Dans les sessions utilisant le modèle de clavier par défaut 3270 ou 5250, la combinaison de touches affectée à cette action est CTRL+F1.

Le bouton Reflection

L'interface Navigateur arbore une apparence semblable à celle des derniers navigateurs Web. Vous pouvez accéder aux commandes à partir du menu Reflection ou de la barre d'outils Accès rapide. Vous pouvez également accéder aux commandes en les recherchant dans la zone de recherche, puis en cliquant sur les résultats de recherche.

Le bouton Reflection

Une option d'interface Classique est également disponible.L'utilisation de l'interface classique n'autorise l'ouverture que d'un seul document dans l'espace de travail et rend inaccessibles certaines fonctions.

Espace de travail et dispositions

Dans Reflection, vous réaliserez la plupart de votre travail dans le cadre de l'application appelé espace de travail.

Vous pouvez configurer votre espace de travail avec plusieurs types de paramètres d'apparence qui fournissent différentes façons d'accéder au menu de l'espace de travail, qui contient des options de mise en page, des paramètres d'application et de document et une liste de documents récents.

 

Si vous utilisez cette apparence

Accédez au menu de l'espace de travail à partir...

 

Le bouton Reflection

De Microsoft Office 2007

Du bouton Reflection Le bouton Reflection

 

Le bouton Reflection

De Microsoft Office 2010

Du menu Fichier

 

Le bouton Reflection

Du mode Navigateur de Reflection

Du menu Reflection

L'espace de travail intègre les éléments suivants :

 

Barre d'outils Accès rapide

barre d'outils Accès rapide

Située dans le coin supérieur gauche de l'application, cette barre d'outils permet de réaliser les tâches courantes et d'accéder aux paramètres des documents.

 

Recherche

Effectuez une recherche dans le document actuel ou utilisez le menu déroulant associé pour lancer une recherche dans tous les documents ouverts, dans l'historique d'écran, dans votre bureau, dans l'aide de Reflection ou sur le Web.

Vous pouvez également effectuer des recherches dans les pages de paramètres, dans l'aide ou sur le site de support technique d'Attachmate à partir d'autres emplacements du produit.

Lorsque vous utilisez l'interface Navigateur de Reflection, vous pouvez également rechercher des commandes (par exemple, Trace), puis choisir une commande dans les résultats de recherche. (En d'autres termes, vous pouvez utiliser les résultats de recherche comme un menu.)

 

Aide

Bouton Aide

Lorsque vous utilisez l'interface Ruban, cliquez sur ce bouton, situé à droite de la zone Recherche, pour ouvrir l'aide de Reflection, ou utilisez le menu déroulant associé pour accéder à la documentation relative à VBA ou à l'API ou pour lancer le site de support technique d'Attachmate (en anglais).

Lorsque vous utilisez l'interface Navigateur de Reflection, accédez à l'aide à partir du menu Reflection.

 

Fenêtre du document

La fenêtre du document correspond à l'espace dans lequel les sessions terminal ou les pages Web sont affichées.

Vous pouvez agrandir la fenêtre du document en masquant le ruban ou en choisissant le mode Plein écran. Dans ce mode d'affichage, Reflection adapte la taille de la fenêtre à celle de l'écran, libérant plus d'espace pour afficher votre document.

Par défaut, les documents de l'espace de travail sont affichés dans des onglets. Si vous utilisez le ruban Reflection, vous pouvez choisir de les afficher dans des fenêtres en mosaïque ou en cascade.

 

Barre d'état

La barre d'état améliorée, mélange de texte et d'icônes, affiche les informations relatives à l'onglet sélectionné, telles que le nom et l'état de connexion des sessions terminal ou l'URL des sessions Web, le mode d'écran et le mode de transfert actuel.

 

Volets de tâches

Lorsque vous cliquez sur Historique d'écran ou sur des fonctions de productivité telles que le Bloc-notes, le volet de tâches correspondant s'ouvre près des onglets des documents. Vous pouvez déplacer ou redimensionner ces volets de tâches et enregistrer leur contenu dans des fichiers séparés.

Remarque : Pour ouvrir le fichier ultérieurement, vous devez l'enregistrer dans un emplacement autorisé.

La disposition fait référence à la taille et à l'emplacement de l'espace de travail ainsi qu'à l'ensemble des sessions terminal, des pages Web et des volets de tâches ouverts. Vous pouvez enregistrer les paramètres d'une disposition dans un fichier. Lorsque vous ouvrez le fichier de disposition, celui-ci ouvre automatiquement les documents enregistrés et rétablit la taille et l'emplacement de l'espace de travail spécifiés.

Documents

Un document est un fichier qui spécifie les paramètres et le comportement d'une session terminal, d'une page Web, d'une session imprimante ou d'une session du client FTP.

Lorsque vous ouvrez un document, la session ou page Web associée s'ouvre soit dans l'espace de travail (sessions terminal et pages Web), soit dans une fenêtre séparée (sessions imprimante et sessions du client FTP).

Le document d'une session terminal contient les paramètres de configuration spécifiques à l'hôte. Il contient également des pointeurs vers d'autres fichiers qui sont utilisés pour contrôler l'apparence de la session, tel que le fichier de thème, et pour contrôler la saisie et le traitement du texte, tel que le fichier de modèle de clavier et le fichier du ruban.

Vous pouvez ouvrir autant de sessions terminal ou de pages Web que vous voulez dans l'espace de travail. Le nom du document apparaît sur l'onglet à moins qu'un autre nom ait été spécifié dans une disposition. Le nom du document sélectionné s'affiche dans la barre de titre de l'espace de travail.

Apparence

Vous pouvez définir l'apparence des documents dans l'espace de travail à l'aide des thèmes, qui combinent les spécifications de couleur pour le texte et les arrière-plans, les types de curseur et les sons pour les événements qui se produisent au niveau de la session.

Vous pouvez également sélectionner un modèle de couleurs pour l'espace de travail et l'arrière-plan du ruban, et les sons pour les événements de l'espace de travail.

Dans cette section

Utilisation du navigateur

Configuration de Reflection

Utilisation des dispositions

Personnalisation du ruban

Boîte de dialogue Créer un nouveau document

Boîte de dialogue Configuration des paramètres de l'espace de travail

Boîte de dialogue Gestion des thèmes

Boîte de dialogue Sélectionner un fichier de thème

Boîte de dialogue Modifier le thème (Sessions terminal 3270)

Boîte de dialogue Modifier le thème (Sessions terminal 5250)

Boîte de dialogue Modifier le thème (sessions terminal VT)

Boîte de dialogue Gérer les fichiers QuickPad