Afficher Sommaire / Index / Recherche

Boîte de dialogue Autres options pour les terminaux IBM 3151

Accès rapide

Les options suivantes sont disponibles :

Fonctionnalités IBM 3151

Supprimer les zéros barrés

Envoyez des zéros barrés au système. Désactivez cette case à cocher pour convertir les caractères nuls de fin en espaces avant de les envoyer au système.

Supprimer les caractères nuls

En mode bloc, Reflection n'envoie pas de caractères nuls en mémoire terminal lors d'une opération d'envoi (envoi de ligne, de page, de mémoire). Désactivez cette case à cocher pour envoyer les caractères nuls sous la forme d'espaces (en mode bloc uniquement).

Caractères de saut de ligne

Cette case à cocher permet de définir le caractère LineTurnAround (LTA).

 

Sélectionnez

Pour définir le caractère LTA comme

 

 

CR (par défaut)

Un retour chariot

 

 

ETX

Un caractère de fin de texte, ASCII 3

 

 

EOT

Un caractère de fin de transmission, ASCII 4

 

 

DC3

Un caractère de commande de périphérique 3 (XOFF), ASCII 19

Forcer l'insertion d'un caractère de retour à la ligne

Insérez une ligne nulle à l'emplacement de la ligne sélectionnée. Ceci se produit lorsqu'une opération d'insertion de ligne est effectuée par Reflection ou par l'hôte sous l'émulation IBM 3151.

Sélectionnez cette option pour forcer la dernière ligne à disparaître de l'écran lorsqu'une opération d'insertion de ligne est effectuée et qu'aucune ligne nulle ne peut être supprimée pour permettre l'insertion.

Forcer l'insertion d'un caractère

Insérez un caractère nul à l'emplacement du caractère sélectionné. Ceci se produit lorsqu'une opération d'insertion de caractère est effectuée par Reflection ou par l'hôte sous l'émulation IBM 3151.

Sélectionnez cette option pour forcer un caractère à disparaître d'une ligne (ou de l'écran si l'option Retour à la ligne automatique est activée) lorsque vous effectuez une opération d'insertion de caractère et qu'aucun caractère nul ne peut être supprimé pour permettre l'insertion.

Message de réponse

Message de réponse

Si l'hôte attend une réponse après avoir transmis un caractère de demande (ENQ), tapez-la dans cette zone.

Insérer caractères de commande

Cochez cette case pour autoriser les séquences d'échappement et les codes de contrôle ASCII dans le message (par exemple, appuyer sur Entrée pour inclure un caractère de retour chariot).

Réponse automatique

Cochez cette case pour envoyer automatiquement à l'hôte un message de réponse après une connexion à une ligne de communication. Vous pouvez néanmoins transmettre le message de réponse à tout moment en appuyant sur Alt+F7 (cette méthode remplace celle utilisant la combinaison de touches Ctrl+Interruption du terminal VT320).

Effacer

Cliquez sur ce bouton pour effacer le message de réponse.

Cacher

Cliquez sur ce bouton pour remplacer le message de réponse par la chaîne <Réponse cachée>. Une fois qu'une chaîne est cachée, il n'est plus possible de la lire. Il vous faut alors soit remplacer la chaîne de texte par une nouvelle chaîne soit cliquer sur Effacer pour recommencer.

Périphérique en série vers hôte

Cochez cette case pour maintenir une connexion série sur le port configuré et envoyer les caractères reçus de cette connexion série vers la connexion hôte active. Généralement, ce paramètre est activé, si besoin est, par l'application hôte.

Configuration

Cliquez sur ce bouton pour sélectionner un port série et le configurer.

Le bouton Configurer de la boîte de dialogue relative aux options avancées de configuration du terminal équivaut au bouton Configurer de la boîte de dialogue Paramètres de consignation. Vous pouvez utiliser l'un des deux boutons pour configurer le port série de votre périphérique.

Autres rubriques

Onglet Emulation pour les terminaux IBM 3151

Onglet Émulation pour terminaux Wyse

Boîte de dialogue Configuration du port pour périphérique série