Afficher Sommaire / Index / Recherche

Création d'un fichier de document de session

Pour accéder à un hôte, vous devez ouvrir une session sur cet hôte. Dans Reflection, vous pouvez créer un document de session qui vous permet de configurer et de réutiliser votre session.

Les sessions terminal sont préconfigurées pour utiliser les fichiers intégrés relatifs au ruban, aux thèmes et aux modèles de clavier et de souris. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer des versions personnalisées de ces fichiers pour modifier l'apparence et les fonctions de chaque session.

Avertissement : Si vous spécifiez un fichier personnalisé pour une session, prenez soin de conserver les mêmes nom de fichier et chemin d'accès (relatif au fichier de document de session) lorsque vous déployez les fichiers. Si Reflection ne trouve pas le fichier personnalisé au démarrage d'une session, il demande à utiliser un fichier intégré.

Pour créer une nouvelle session terminal

  1. Dans la barre d'outils Accès rapide, cliquez sur le bouton Nouveau documentEnregistrer.
  2. Dans la boîte de dialogue Créer un nouveau document, sélectionnez un modèle de document.
  3. Dans la liste déroulante Compatibilité, sélectionnez l'ensemble de paramètres par défaut que vous souhaitez utiliser pour cette session, le cas échéant.

    Les paramètres de compatibilité incluent des modèles de clavier et des thèmes similaires à ceux d'autres produits d'émulation. Le paramètre de compatibilité Reflection par défaut est optimisé pour ce produit.

  4. Cliquez sur Créer.
  5. Dans Nom d'hôte / adresse IP, saisissez le nom d'hôte complet.

    Remarque : Les adresses IPv4 (sous la forme 127.0.0.1) et les adresses IPv6 (sous la forme 2001:0db8:3c4d:0015:0000:0000:abcd:ef12) sont acceptées.

  6. Modifiez d'autres paramètres le cas échéant.
  7. Si vous souhaitez ajouter des fichiers personnalisés (par exemple, des fichiers de thème, de modèle de clavier ou de ruban personnalisés), sélectionnez Définir des paramètres supplémentaires et cliquez sur OK. Dans la boîte de dialogue Paramètres, cliquez sur le lien du fichier que vous voulez personnaliser (par exemple, Gestion des thèmes, Gestion du ruban ou Gestion du modèle de clavier) et suivez les instructions pour sélectionner un fichier personnalisé.
  8. Dans la barre d'outils Accès rapide, cliquez sur le bouton Enregistrer Enregistrer pour enregistrer le document de session.

Autres rubriques

Configuration de Reflection

Connexions sécurisées

Création d'une session imprimante 3270

Création d'une session imprimante 5250

Boîte de dialogue Créer un nouveau document