Afficher Sommaire / Index / Recherche
Boîte de dialogue Création d'une clé utilisateur

Accès rapide

Utilisez cette boîte de dialogue pour configurer une paire de clés (clé publique/privée) pour l'authentification par clé client.

Les options suivantes sont disponibles :

 

Type de clé

Spécifie l'algorithme utilisé pour la génération de clés.

 

Longueur de la clé

Spécifie la taille de la clé. Une clé dont la taille est grande améliore la sécurité dans une certaine mesure. Augmenter la taille de la clé ralentit la connexion initiale, mais n'a aucun effet sur la vitesse de chiffrement ou de déchiffrement du flux de données une fois la connexion établie. La taille de clé à utiliser dépend de nombreux facteurs, notamment : le type de clé, sa durée de vie, la valeur des données protégées, les ressources dont dispose un éventuel pirate, ainsi que la taille de la clé symétrique utilisée conjointement à la clé asymétrique. Pour faire le bon choix en fonction de vos besoins, nous vous conseillons de contacter votre responsable de la sécurité informatique.

 

Aucune phrase de chiffrement

Sélectionnez cette case à cocher si vous voulez vous connecter sans fournir de phrase de chiffrement. Remarque : Si vous sélectionnez Aucune phrase de chiffrement, la clé privée enregistrée sur votre ordinateur n'est pas chiffrée.

 

Phrase de chiffrement

Précise la phrase de chiffrement qui sera requise pour toute connexion avec cette clé. Remarque : Si vous ne voulez pas utiliser de phrase de chiffrement, vous devez sélectionner le paramètre Aucune phrase de chiffrement.

 

Confirmer

Saisissez à nouveau la phrase de chiffrement ici afin de la confirmer.

 

Créer

Ouvre une boîte de dialogue vous permettant de sélectionner un nom et un emplacement pour la clé privée. (Le nom par défaut identifie le type et la taille de clé, ainsi que le nom d'hôte client.) La clé publique est enregistrée au même emplacement que le nom de clé privée auquel l'extension .pub est ajoutée.

Autres rubriques

Accès à la boîte de dialogue Paramètres de Reflection Secure Shell.