Afficher Sommaire / Index / Recherche

Onglet Tunnels (Paramètres de Reflection Secure Shell)

Accès rapide

Le transfert de ports vous permet de transférer le trafic TCP/IP via un tunnel SSH. Cela vous permet d'utiliser le client Reflection Secure Shell pour sécuriser les données. Dans le cas contraire, ces données seraient envoyées via un tunnel TCP/IP non sécurisé.

Les options suivantes sont disponibles :

 

Connexions X11 via tunnel(s)

Indique que toutes les données envoyées à partir d'un port X11 distant sont automatiquement transférées via le tunnel sécurisé vers le port local correct.

 

Autoriser l'utilisation de passerelles dans le transfert de port(s)

Active les passerelles. Permet à des hôtes distants de se connecter à des ports transférés en local. Par défaut, Reflection Secure Shell lie les transferts de ports locaux aux adresses de bouclage (cela revient à utiliser « localhost »). Ceci empêche les autres hôtes distants de se connecter aux ports transférés. Autoriser l'utilisation de passerelles dans le transfert de port(s) peut être utilisé pour indiquer que Reflection Secure Shell doit lier les transferts de ports locaux à l'adresse Ethernet locale (par exemple une adresse IP, une URL ou un nom DNS), ce qui permet aux hôtes distants de se connecter aux ports transférés.

Faites attention lorsque vous décidez d'activer ce paramètre. Son utilisation peut réduire la sécurité de votre réseau et de votre connexion parce qu'il autorise les hôtes distants à utiliser sans authentification le port transféré sur le système.

 

Transfert de port(s) local

Affiche le transfert de port(s) local que vous avez configuré. Cliquez sur Ajouter pour ouvrir la boîte de dialogue Transfert du port local.

 

Transfert de port(s) distant

Affiche le transfert de port(s) distant que vous avez configuré. Cliquez sur Ajouter pour ouvrir la boîte de dialogue Transfert de port distant.

Remarques

  • Les paramètres configurés dans cette boîte de dialogue sont enregistrés dans le fichier de configuration Secure Shell. Vous pouvez aussi configurer les paramètres Secure Shell en modifiant manuellement ce fichier dans un éditeur de texte.
  • Dans le fichier de configuration, ces paramètres sont enregistrés pour le schéma de configuration SSH actuellement spécifié.