Afficher Sommaire / Index / Recherche

Fichiers de configuration Secure Shell

Les fichiers de configuration Secure Shell contiennent des paramètres spécifiques aux connexions Secure Shell.

Fichier de configuration par défaut

Ce fichier de configuration par défaut, propre à chaque utilisateur, est créé et mis à jour automatiquement lorsque vous modifiez vos paramètres Secure Shell dans la boîte de dialogue Paramètres de Reflection Secure Shell. Les paramètres sont enregistrés automatiquement lorsque vous fermez cette boîte de dialogue. Le nom et l'emplacement du fichier sont les suivants :

dossier_documents_personnels\Attachmate\Reflection\.ssh\config

Les paramètres de ce fichier sont appliqués par hôte (ou par schéma de configuration SSH) et affectent les sessions terminal et Client FTP. Par exemple, si vous utilisez l'Espace de travail de Reflection pour configurer des paramètres Secure Shell personnalisés pour vous connecter à Acme.com (sans préciser de schéma de configuration SSH), ces paramètres sont enregistrés dans le fichier de configuration dans une section identifiée par la ligne suivante :

Host Acme.com

Si vous configurez également le Client FTP pour vous connecter à Acme.com (sans préciser de schéma de configuration SSH), le Client FTP utilise les paramètres de la section « Host Acme.com » du fichier de configuration. (Les paramètres sont partagés de la même manière si vous spécifiez le même schéma de configuration SSH dans les deux applications.)

Fichier de configuration global

Les administrateurs système peuvent aussi installer un fichier de configuration valable pour tout le système. Le nom et l'emplacement du fichier sont les suivants :

dossier_données_application_communes\Attachmate\Reflection\ssh_config

Les paramètres de ce fichier affectent les connexionsSecure Shell de tous les utilisateurs de l'ordinateur.

Remarque : Vous pouvez modifier les fichiers de configuration manuellement dans un éditeur de texte. Reportez-vous au Guide de référence des mots clés des fichiers de configuration pour plus d'informations. Pour consulter un exemple, reportez-vous à l'Exemple de fichier de configuration.

Autres rubriques

Déploiement des paramètres Secure Shell à l'aide d'un programme d'installation compagnon

Guide de référence des mots clés des fichiers de configuration - Paramètres Secure Shell