Afficher Sommaire / Index / Recherche

Boîte de dialogue Mise en page

Accès rapide

Format du texte

 

Police

La police par défaut, r_ansi, est une police TrueType installée par Reflection. Pour changer la police de l'imprimante, sélectionnez un nouveau nom dans la zone Police. Seules les polices prises en charge par votre imprimante sont affichées.

Remarque : Vous ne pouvez imprimer vos documents qu'à l'aide de polices TrueType non proportionnelles (également appelées à espacement fixe).

 

Police d'imprimante par défaut

Accélérez vos impressions en utilisant la police intégrée de votre imprimante.

 

Imprimer en vidéo inverse

Cochez cette case pour imprimer le texte tel qu'il est affiché en vidéo inverse à l'écran ; autrement, le texte affiché en vidéo inverse est imprimé normalement.

Remarque :

  • Pour cela, l'imprimante que vous utilisez doit prendre en charge le mode d'impression correspondant.
  • Cette option n'est pas disponible lorsque la case à cocher Police d'imprimante par défaut est sélectionnée.

 

 

Adapter la police à la page

Lorsque cette case est décochée, Reflection considère la hauteur ou la largeur comme des facteurs limitants pour déterminer la taille de la police. Les polices imprimées sont convenablement proportionnées mais le texte risque de ne pas remplir la page imprimée.

Lorsque cette case à cocher est sélectionnée, Reflection ajuste la hauteur et la largeur de police en fonction de la taille d'une page et du nombre de lignes et de colonnes par page. De cette manière, le texte remplit systématiquement la page imprimée.

Remarque :

  • Il est toutefois possible que les caractères aient un aspect quelque peu déformé suite à cette adaptation. Pour imprimer la quantité maximale de texte par page, cochez la case Dimensions automatiques des lignes.
  • Cette option n'est pas disponible lorsque la case à cocher Police d'imprimante par défaut est sélectionnée.

 

Dimensions des colonnes

 

Colonnes par ligne

Modifier le nombre de colonnes peut s'avérer utile pour l'impression de documents larges.

Remarque : Le nombre de colonnes imprimées change automatiquement lorsque vous modifiez le Nombre de caractères par ligne (Paramètres des documents > Configuration des paramètres d'affichage > Dimensions).

Dimensions des lignes

 

Lignes par page

Si la valeur que vous sélectionnez est supérieure au nombre de lignes par page que peut imprimer votre imprimante (ce nombre change en fonction de l'imprimante), Reflection imprime le nombre maximal de lignes pouvant tenir sur la page.

 

Dimensions automatiques des lignes

Sélectionnez cette option pour imprimer le nombre maximal de lignes pouvant tenir sur une page, en fonction des valeurs que vous avez spécifiées dans les boîtes de dialogue Configuration page et Mise en page. Si vous modifiez ces valeurs après avoir sélectionné cette option, Reflection recalcule automatiquement le nombre maximal de lignes à imprimer sur une page.

Autres rubriques

Configuration des options d'impression

Boîte de dialogue Configuration page