Exécution d'un fichier de trace (Sessions imprimante)
En cas de problèmes avec une session imprimante, l'équipe de support technique peut vous demander de créer un ou plusieurs fichiers de trace.
Pour créer un fichier de trace pour une session imprimante
- Ouvrez une session imprimante.
Si vous êtes connecté à l'hôte, déconnectez-vous (Connexion > Déconnecter).
- Dans le menu Connexion, sélectionnez Trace > Démarrer une trace d'événements.
- Sélectionnez le type de fichier de trace.
Type de fichier de trace
|
Description
|
Données hôte (*.hst)
|
Capture les informations transmises entre une session terminal ou imprimante et l'hôte. Ce type de trace est utile lorsqu'une connexion hôte est active mais que la session terminal ou imprimante ne réagit pas comme prévu.
La trace des données hôte n'est pas utile lorsque aucune connexion ne peut être établie avec l'hôte.
|
Commandes (*.cmd)
|
Capture les actions effectuées dans Reflection. Chaque action, telle qu'un clic de bouton ou la saisie de texte, représente une commande individuelle. Ce type de trace est utile pour déterminer si les commandes contenues dans un script, une macro ou un programme utilisant l'automatisation OLE sont correctes. La trace des commandes peut également servir à déterminer le type de commandes à utiliser pour écrire un script.
Utilisez un éditeur de texte pour afficher la trace des commandes et pour déterminer les commandes requises pour réaliser la tâche.
|
- Nommez le fichier de trace.
Remarque : Si vous vous êtes entretenu avec un membre de l'équipe de support technique, utilisez votre ID d'appel comme nom de fichier de trace.
- Cliquez sur Trace.
Un symbole représentant un insecte indique que la trace est active.
- Connectez-vous à l'hôte
- Réalisez les actions permettant de reproduire le problème que vous voulez enregistrer dans le fichier de trace.
- Pour arrêter la trace, sélectionnez Connexion > Trace > Arrêter la trace d'événements.
Téléchargez le fichier trace en tant que fichier binaire vers http://upload.attachmate.com. Si le problème est lié à une demande de service sur laquelle vous travaillez actuellement avec un technicien, indiquez le numéro de demande de service Attachmate avec le fichier trace et informez le technicien lorsque le fichier est téléchargé.
|