Afficher Sommaire / Index / Recherche

Modification du nom de fichier lors du téléchargement vers le PC

La commande Télécharger vers le PC sous est disponible lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fichier placé dans le volet du serveur. Vous pouvez préférer cette commande à la fonction glisser-déplacer pour transférer un fichier serveur vers votre PC et utiliser un nom de fichier différent sur votre PC.

Pour télécharger un fichier avec un nom différent

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier à télécharger et choisissez Télécharger vers le PC sous.
  2. Dans la boîte de dialogue Télécharger vers le PC sous, dans la zone Télécharger vers le PC sous, saisissez le nom que vous voulez utiliser pour le fichier sur le PC.
  3. Cliquez sur OK pour terminer le transfert.

Les caractères génériques sont pris en charge. Vous pouvez télécharger plusieurs fichiers en même temps, en changeant tous les noms de fichier. Par exemple, vous pouvez modifier l'extension des fichiers .htm d'un dossier par .html lorsque vous les téléchargez sur votre PC.

Pour télécharger plusieurs fichiers avec un nom différent

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'un des fichiers à télécharger et choisissez Télécharger vers le PC sous.
  2. Dans la boîte de dialogue Télécharger vers le PC sous, dans la zone Fichier(s) du serveur, remplacez une ou plusieurs parties du nom du fichier par des caractères génériques, en laissant une portion de nom suffisante pour identifier les fichiers qui vous intéressent.

    Par exemple, *.htm ou *_info_??.text

  3. Dans la boîte de dialogue Télécharger vers le PC sous, dans la zone Télécharger vers le PC sous, effectuez les mêmes remplacements et modifiez la partie du nom de fichier que vous voulez distinguer sur votre PC.

    Par exemple, *.html. ou *_info_??.txt.

  4. Cliquez sur OK pour terminer le transfert.

Autres rubriques

Affichage des fichiers serveur

Transfert de fichiers avec le Client FTP