Afficher Sommaire / Index / Recherche

Boîte de dialogue Jeux de caractères

Accès rapide

En général, la nécessité de convertir les caractères dépend des différences qui existent entre le jeu de caractères source et le jeu de caractères cible. Dans la plupart des cas, aucune conversion n'est nécessaire.

  • Si le client et le serveur utilisent tous les deux le jeu de caractères DOS, aucune conversion n'est nécessaire.
  • Si le client utilise le jeu de caractères Windows et le serveur le jeu de caractères ISO-Latin-1, aucune conversion n'est nécessaire non plus.

Le Client FTP peut effectuer une conversion entre le jeu de caractères du serveur et le jeu de caractères Windows ou DOS. Ces paramètres s'appliquent aux transferts de fichiers ASCII et aux caractères envoyés à partir du serveur qui apparaissent à l'écran.

Remarque : Cette option n'est pas disponible pour les connexions SFTP.

Les options suivantes sont disponibles :

Convertir jeux de caractères

Activez la conversion des fichiers ASCII. Les conversions de caractères ont lieu lorsqu'un fichier est envoyé du PC vers le serveur et lorsque les caractères envoyés à partir du serveur sont écrits dans un fichier du client.

Convertir messages du serveur

Activez la conversion des caractères envoyés à partir du serveur et écrits sur l'écran.

Déterminer type Kanji du serveur

Indiquez que la conversion des caractères doit se fonder sur le type de jeu de caractères Kanji détecté dans un fichier ou un message. Cette option est uniquement disponible lorsque le paramètre Serveur est défini sur EUC, DEC 1983 Kanji ou JIS X0208-1983 et si l'option Convertir jeux de caractères ou Convertir messages du serveur est sélectionnée.

Désélectionnez cette case à cocher pour utiliser chaque fois le jeu de caractères Kanji spécifié du Serveur.

Client

Indiquez le jeu de caractères à utiliser sur le PC client lorsque l'option Convertir jeux de caractères est sélectionnée. L'option par défaut est le jeu de caractères Windows actuel.

Serveur

Spécifiez le jeu de caractères à utiliser pendant le transfert des fichiers ASCII (si l'option Convertir jeux de caractères est sélectionnée) et lors de la conversion des messages du serveur (si l'option Convertir messages du serveur est sélectionnée).

ISO-7/NRC

Spécifiez le jeu de caractères nationaux (NRC) pour les remplacements. L'opération de conversion permet de remplacer certains caractères du jeu ASCII par des caractères accentués et des symboles pour une langue donnée.

Cette option est uniquement disponible lorsque le jeu de caractères du Serveur est DEC Supplemental, ISO Latin-1 ou HP Roman 8 et que les options Convertir Roman-8 en ISO-7 et Convertir ISO-7 en Roman-8, ou Convertir MCS en NRC et Convertir NRC en MCS sont sélectionnées.

Vers le serveur

Ces options sont disponibles uniquement lorsque l'option Convertir jeux de caractères ou Convertir messages du serveur est sélectionnée.

Convertir Roman-8 en ISO-7

Si l'option ISO-7/NRC est définie sur une valeur autre que ASCII US, sélectionnez cette option pour que les caractères Roman 8 soient convertis à un jeu de caractères ISO-7 équivalent lorsque cela est possible. La valeur ISO-7/NRC détermine la conversion des caractères.

Cette option est disponible uniquement lorsque le jeu de caractères du serveur est HP Roman 8.

Convertir MCS en NRC

Indiquez que les caractères sont convertis du jeu de caractères DEC Multinational (MCS) en caractères du jeu de caractères nationaux de remplacement actuel. La valeur ISO-7/NRC détermine la conversion des caractères.

Cette option est disponible uniquement lorsque le jeu de caractères du serveur est DEC Supplemental ou ISO Latin-1.

Largeur normale des caractères Katakana

Indiquez si les caractères Katakana de demi-largeur sont convertis en caractères Katakana de largeur normale. La valeur Serveur détermine le jeu de caractères Kanji qui va être utilisé pour la conversion.

Cette option est disponible uniquement lorsque le jeu de caractères du serveur est l'un des types JIS (excepté Shift-JIS), les deux types DEC Kanji et EUC (Unicode).

À partir du serveur

Ces options sont disponibles uniquement lorsque l'option Convertir jeux de caractères ou Convertir messages du serveur est sélectionnée.

Convertir ISO-7 en Roman-8

Si l'option ISO-7/NRC est définie sur une valeur autre que ASCII US, sélectionnez cette option pour que les caractères ISO-7 soient convertis à un jeu de caractères Roman 8 équivalent. La valeur ISO-7/NRC détermine la conversion des caractères.

Cette option est disponible uniquement lorsque le jeu de caractères du serveur est HP Roman 8.

Convertir NRC en MCS

Indiquez si les caractères doivent être convertis du jeu de caractères nationaux de remplacement en caractères du jeu de caractères DEC Multinational (MCS). La valeur ISO-7/NRC détermine la conversion des caractères.

Cette option est disponible uniquement lorsque le jeu de caractères du serveur est DEC Supplemental ou ISO Latin-1.

Demi-largeur des caractères Katakana

Indiquez si les caractères Katakana de largeur normale sont convertis en caractères Katakana de demi-largeur. La valeur Serveur détermine le jeu de caractères Kanji qui va être utilisé pour la conversion.

Cette option est disponible uniquement lorsque le jeu de caractères du serveur est l'un des types JIS (excepté Shift-JIS), les deux types DEC Kanji et EUC (Unicode).

Autres rubriques

Onglet Conversion (boîte de dialogue des propriétés du site)