Afficher Sommaire / Index / Recherche

Suppression d'une installation

Pour supprimer Reflection, vous pouvez utiliser l'interface utilisateur de l'Programme d'installation d'Attachmate, la ligne de commande ou le Panneau de configuration de Windows. Pour supprimer une installation compagnon, vous pouvez utiliser la ligne de commande ou le Panneau de configuration de Windows.

Remarque : Vous devez vous connecter avec des privilèges d'administrateur pour supprimer le produit. Si vous ne possédez pas les droits d'accès requis, demandez à votre administrateur système de vous les accorder.

Pour supprimer une installation en utilisant l'interface utilisateur de l'Programme d'installation d'Attachmate

  1. À partir d'une image d'installation administrative, cliquez sur le fichier setup.exe.
  2. Dans l'écran Sélectionnez une option de maintenance et cliquez sur 'Continuer', sélectionnez Supprimer et cliquez sur Continuer.

Pour supprimer une installation à partir de la ligne de commande (setup.exe) de l'outil de personnalisation d'Attachmate

AVERTISSEMENT : Si vous utilisez les instructions suivantes pour rechercher le code produit dans la base de registres, veillez à ne modifier aucune valeur de la base de registres. La modification de ces valeurs peut endommager une installation. Si vous préférez ne pas utiliser la base de registres, vous pouvez obtenir le code produit en contactant l'assistance technique d'Attachmate.

  1. Ouvrez l'éditeur de base de registres (regedit.exe) et recherchez la clé :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall

    Chaque clé sous la clé de désinstallation correspond au code produit ou au GUID (identificateur universel unique) d'un produit installé sur l'ordinateur.

  2. Dans la clé de désinstallation, recherchez Attachmate Reflection pour obtenir le code produit d'Attachmate Reflection.
  3. Vérifiez que le nom d'affichage comporte « Attachmate Reflection… 2011 ».
  4. À l'invite de commande ou à l'aide de la commande Exécuter du menu Démarrer, indiquez le répertoire dans lequel réside le fichier setup.exe et entrez :

    setup.exe /uninstall ProductCode

    CodeProduit correspond au GUID (identificateur universel unique), c'est-à-dire au principal identifiant du produit.

Pour supprimer un package d'installation compagnon directement via MSI

  • À l'invite de commande, indiquez le répertoire dans lequel réside le fichier du package d'installation compagnon et entrez :

    msiexec /x votre_fichier_compagnon.msi

Pour supprimer une installation via Désinstaller ou modifier un programme (ou Ajout/Suppression de programmes de Windows)

  1. Dans la zone Désinstaller ou modifier un programme (ou Ajout/Suppression de programmes) de Windows, effectuez l'une des actions suivantes :
    • Sélectionnez l'installation principale de Reflection que vous voulez supprimer.

      - ou -

    • Sélectionnez le nom de l'installation compagnon que vous voulez supprimer.
  2. Cliquez sur Désinstaller (ou Supprimer).