Afficher Sommaire / Index / Recherche

Créer un point d'installation administrative

Pour préparer votre environnement au déploiement, vous devez créer un point d'installation administrative. Pour ce faire, vous devez installer une image d'installation administrative de Reflection sur un partage de réseau (généralement un serveur de fichiers). Une image d'installation administrative est une image source de l'application, semblable à une image sur un DVD. Elle inclut tous les fichiers requis pour installer Reflection, ainsi que les outils administratifs utilisés pour la personnalisation.

Avertissement : Pour cette procédure, n'utilisez que les onglets Options avancées et Emplacement pour les fichiers. Les configurations effectuées dans les autres onglets seront ignorées.

Remarques :

  • Attachmate recommande de créer un point d'installation administrative avant d'installer Reflection sur une station de travail. Cela vous permet d'utiliser le point d'installation administrative pour l'installation de la station de travail.
  • Si vous préférez utiliser une ligne de commande au lieu de l'interface graphique du programme d'installation d'Attachmate, vous pouvez créer une image d'installation administrative à partir de la ligne de commande de la façon suivante :

chemin_fichier_installation\Setup.exe /install /admin TARGETDIR=chemin_UNC_vers_point_installation_administrative

  • Si vous préférez installer d'abord Reflection sur votre station de travail, vous devez créer l'image d'installation administrative à partir de la ligne de commande de la façon suivante :

chemin_fichier_installation_sur_votre_station_de_travail\Setup.exe /install /admin TARGETDIR=chemin_UNC_vers_point_installation_administrative

Pour créer un point d'installation administrative

  1. Créez un partage de réseau sur un serveur de fichiers en réseau.
  2. Cliquez sur le lien de téléchargement, puis exécutez le programme de téléchargement. Sélectionnez un emplacement pour les fichiers d'installation, puis cliquez sur Suivant.

    Cela permet d'extraire les fichiers vers l'emplacement indiqué et de démarrer le programme d'installation d'Attachmate. (Si vous avez déjà téléchargé les fichiers, cliquez sur le fichier setup.exe pour démarrer le programme d'installation.)

  3. Cliquez sur Continuer et acceptez la licence.
  4. Dans l'onglet Options avancées, cliquez sur Créer une image d'installation administrative sur un serveur.
  5. Cliquez sur Continuer, puis recherchez le partage de réseau à utiliser pour l'image d'installation administrative.

    Important ! Veillez à spécifier le chemin du partage de fichier en tant que chemin UNC (par exemple : \\share_name\administrative_install_point).

  6. Cliquez sur Installer.

Remarque : Les images d'installation administrative sont généralement créées dans un dossier de serveur de fichiers. Toutefois, vous pouvez les créer dans n'importe quel dossier du disque dur local, ce qui peut être utile pour effectuer des tests.

Autres rubriques

Planification de l'installation et du déploiement

Consignation des données d'installation

Installation à partir de la ligne de commande