Afficher Sommaire / Index / Recherche
MGET

Syntaxe : mget <chemin d'accès serveur> [to] [<chemin d'accès pc>]] [append | askuser | cancel | overwrite | skip | unique]

Index des commandes FTP Index des commandes SFTP

La commande MGET permet de transférer d'un serveur FTP à un PC un ou plusieurs fichiers correspondant aux spécifications données. Vous pouvez utiliser des caractères génériques pour transférer plusieurs fichiers. La plupart des serveurs reconnaissent les caractères génériques dans <chemin d'accès serveur>. Si le serveur ne reconnaît pas les caractères génériques dans la commande LS, l'utilisation de la commande MGET avec ces caractères peut entraîner le transfert de tous les fichiers du répertoire en cours.

Remarque : Le client Reflection prend en charge la commande MGET dans les sessions SFTP. Cependant, vous devez tester les transferts qui utilisent des caractères génériques car il se peut que le serveur SFTP n'interprète pas correctement les spécifications avec caractères génériques.

Avant d'utiliser la commande MGET, il vous faut, le cas échéant, entrer la commande ASCII, BINARY, TENEX ou SMART pour désactiver le mode de transfert par défaut sélectionné dans le menu Outils.

Le transfert peut être influencé par divers paramètres SET propres au site. Cliquez ici pour de plus amples informations.

<chemin d'accès serveur>

Chemin d'accès d'un ou de plusieurs fichiers serveur (caractères génériques inclus) qui doivent être transférés sur le PC. Si vous entrez un argument <chemin d'accès serveur> sans aucune option, les fichiers PC reçoivent le même nom que les fichiers serveur.

to <chemin d'accès pc>

Dossier PC auquel les fichiers doivent être transmis, ou nom qui doit être attribué au fichier transféré sur le PC. Le mot-clé TO est facultatif. Si vous n'utilisez pas cet argument, les fichiers serveur sont transférés dans le dossier en cours du PC.

Si l'argument <chemin d'accès serveur> désigne plusieurs fichiers, l'argument <chemin d'accès pc> doit désigner un chemin de répertoire. Si toutefois vous souhaitez réunir plusieurs fichiers serveur dans un même fichier PC, vous pouvez spécifier un nom de fichier dans l'argument <chemin d'accès pc> et utiliser l'option APPEND.

Utilisez des guillemets si le fichier ou le chemin contient des espaces.Par exemple :

MGET *.* "C:\Mes documents\*.*"

append | askuser | cancel | overwrite | skip | unique

Indique l'action à réaliser si le fichier de destination existe déjà. Si cette option n'est pas précisée, la valeur du paramètre TRANSFER-DISPOSITION prise par défaut.

Exemples

Dans l'exemple suivant, tous les fichiers ayant l'extension « .doc » sont transférés d'un serveur FTP vers le dossier en cours du PC :

MGET *.doc

Cet exemple ajoute la lettre A aux fichiers transférés. Par exemple, test.txt devient Atest.txt.

MGET *.* A*.*

Voir Exemple de script ABORT-ON-ERROR pour disposer d'un exemple supplémentaire.