Afficher Sommaire / Index / Recherche

Exécution d'un fichier script au démarrage

Vous pouvez lancer le client tout en spécifiant les paramètres de ligne de commande nécessaires à l'exécution automatique de toutes les commandes d'un script. Cela permet d'automatiser une séquence de commandes.

  • Créez un raccourci avec une commande de démarrage qui exécute automatiquement un script lorsque vous double-cliquez dessus. Les propriétés que vous indiquez pour le raccourci déterminent si le client s'exécute dans une fenêtre ou sous forme d'icône réduite sur la barre des tâches du Bureau au démarrage.
  • Vous pouvez entrer une commande de démarrage dans la zone Ouvrir lorsque vous utilisez la commande Exécuter du menu Démarrer.

Syntaxe d'une commande de démarrage demandant l'exécution d'un script

<exécutable>.exe [<site>] /RFS <fichier script>

Dans la ligne de commande, tous les arguments doivent être séparés par un espace.

<exécutable>.exe

Chemin d'accès et nom du fichier exécutable du Client FTP.

Par exemple :

"ReflectionRftpc.exe"

<site>

Site défini au préalable. Les propriétés du site sont activées au démarrage du client. Si le nom du site FTP contient des espaces, il doit être entouré de guillemets, par exemple "ADA Home".

Lorsqu'il est précisé, l'argument <site> est toujours le premier argument dans la ligne de commande. S'il est utilisé avec le commutateur /W, l'argument <site> est ignoré.

/RFS <fichier script>

Chemin d'accès et nom du fichier script FTP. Si le nom du fichier script ou le chemin d'accès contient des espaces, il doit être entouré de guillemets, par exemple "C:\Mes fichiers script\Obtenir rapports labo.rfs".

Autres rubriques

Commutateurs de démarrage du Client FTP

Exemple de démarrage du client avec un fichier script