Afficher Sommaire / Index / Recherche

Mode FIPS

Lorsque vous exécutez Reflection en mode FIPS, toutes les connexions sont établies à l'aide de protocoles et d'algorithmes de sécurité conformes aux normes FIPS 140-2. Certaines options de connexion standard ne sont pas disponibles dans ce mode.

Les configurations de sécurité suivantes sont autorisées en mode FIPS :

  • Connexions SSL/TLS utilisant le chiffrement 3DES (168 bits) ou AES (128 bits) et le hachage SHA-1.
  • Connexions Secure Shell utilisant le chiffrement 3DES (168 bits) ou AES (128, 192 ou 256 bits) et le hachage SHA-1.
  • Connexions Kerberos, pour l'authentification utilisateur uniquement, utilisant le chiffrement 3DES et le hachage SHA-1.

Pour exécuter Reflection en mode FIPS

  1. Exécutez l'Éditeur de stratégie de groupe de l'une des façons suivantes :
    • Saisissez le texte suivant dans la ligne de commande :

      Gpedit.msc

    • Dans la console Utilisateurs et ordinateurs Active Directory, ouvrez les propriétés d'une unité organisationnelle, cliquez sur l'onglet Stratégie de groupe et modifiez ou créez un objet de stratégie.
  2. Installez le modèle Reflection (ReflectionPolicy.adm), si ce n'est pas déjà fait.

    Remarque : pour obtenir des informations sur la manière de télécharger et installer le modèle de stratégie de Reflection, reportez-vous à la note technique 2216.

  3. Sous Local Computer Policy (Stratégie ordinateur local) > User Configuration (Configuration utilisateur) > Administrative Templates (Modèles d'administration) > Reflection Settings (Paramètres de Reflection), désactivez le paramètre Allow non-FIPS mode (Autoriser le mode autre que FIPS).

Qu'est-ce que FIPS 140-2 ?

La norme FIPS (Federal Information Processing Standard, Norme fédérale de traitement des informations) 140-2 de l'administration des États-Unis spécifie des éléments de sécurité requis pour les modules de chiffrement. Les produits de chiffrement sont validés en fonction d'un ensemble spécifique d'éléments requis et sont testés dans 11 catégories par des laboratoires de tests indépendants, certifiés pas l'administration américaine. Cette validation est ensuite soumise à l'institut NIST (National Institute of Standards and Technology, Institut national des normes et des technologies), qui analyse la validation et émet un certificat. De plus, les algorithmes de chiffrement peuvent aussi être validés et certifiés en fonction d'autres spécifications FIPS. La liste des produits validés et les règles de sécurité publiées par les fournisseurs (définition des fonctionnalités des modules certifiés) peuvent être consultées sur le site suivant : http://csrc.nist.gov/groups/STM/cmvp/validation.htm.

Remarque importante : Si vous configurez Reflection afin qu'il utilise le mode FIPS, assurez-vous que la version que vous exécutez est conforme aux normes FIPS 140-2. Contactez le support technique pour en savoir plus.

Autres rubriques

Connexions SSL/TLS

Connexions Secure Shell

Connexions Kerberos