Afficher Sommaire / Index / Recherche

Ajout d'un type de fichier pour mode de transfert automatique

Utilisez le mode de transfert Automatique si vous souhaitez que le Client FTP décide du mode de transfert à employer (ASCII, Binaire, Tenex ou Demander) en fonction de l'extension du fichier source. Lors d'un transfert de fichiers en mode Automatique, le client se réfère à la liste des types de fichiers pour transfert automatique afin de déterminer quel mode de transfert utiliser pour le fichier en cours. Vous pouvez ajouter des types de fichiers à la liste des types de fichiers pour transfert en mode automatique ou modifier le mode de transfert utilisé pour les types de fichiers existants. Par exemple, vous pouvez décider que tous les fichiers portant l'extension .doc recourront au mode de transfert Binaire.

Pour ajouter un type de fichier associé à un mode de transfert automatique

  1. Dans le menu Outils, sélectionnez Options.
  2. Cliquez sur l'onglet Types de fichiers.
  3. Cliquez sur Créer.
  4. Utilisez les paramètres suivants de la boîte de dialogue Ajouter un type de fichier pour définir un nouveau type de fichier :

    Pour ce paramètre

    Procédez ainsi

    Type de fichier

    Saisissez l'extension qui identifie ce type de fichier ou sélectionnez un type de fichier dans la liste.

    Mode de transfert

    Sélectionnez un mode de transfert pour les fichiers de ce type.

    Ce paramètre détermine la façon dont les fichiers de ce type sont enregistrés, ainsi que toutes les manipulations de données qui doivent être effectuées pendant le transfert.

Remarques

  • Pour définir le mode de transfert des fichiers dépourvus d'extension, choisissez <aucun> dans la zone de liste Type de fichier et sélectionnez un mode de transfert.
  • Si une extension peut identifier des fichiers de plusieurs types, spécifiez Demander comme mode de transfert pour cette extension.

Autres rubriques

Définition du type de fichier pour les transferts (Mode de transfert)

Sélection d'un mode de transfert de fichiers automatique par défaut

Boîte de dialogue Ajouter un type de fichier