Afficher Sommaire / Index / Recherche

Ajout d'un nouveau site à votre liste de connexions

Utilisez la boîte de dialogue Connexion à un site FTP pour ajouter de nouveaux sites à votre liste de connexions.

Pour ajouter un nouveau site FTP ou SFTP à votre liste de connexions

  1. Démarrez le Client FTP.

    La boîte de dialogue Connexion à un site FTP s'affiche. (Si le Client FTP est déjà en cours d'exécution et que cette boîte de dialogue n'apparaît pas, sélectionnez Connexion > Établir.)

  2. Cliquez sur Nouveau pour lancer l'assistant Ajout d'un site FTP.
  3. Saisissez le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur FTP (ou SFTP) et cliquez sur Suivant.
  4. Précisez si l'ouverture de session doit se faire avec un nom d'utilisateur ou à l'aide d'une ouverture de session de type anonyme. (Les connexions SFTP anonymes ne sont pas autorisées.)
  5. (Facultatif) Pour configurer d'autres propriétés de site, cliquez sur Options avancées dans le panneau Informations d'ouverture de session.
  6. (Facultatif) Pour configurer une connexion sécurisée, cliquez sur Sécurité dans le panneau Informations d'ouverture de session.

    Remarque : Vous pouvez également modifier la sécurité et d'autres propriétés ultérieurement. Pour ce faire, sélectionnez le site dans la boîte de dialogue Connexion à un site FTP et cliquez sur Sécurité ou Propriétés.

  7. Si vous configurez la connexion d'un utilisateur enregistré, le panneau Ouverture de session utilisateur FTP s'affiche. Saisissez votre nom d'utilisateur. Vous pouvez également enregistrer votre mot de passe chiffré dans le fichier de configuration.
  8. Dans le panneau Connexion, entrez un nom descriptif pour le site. Ce nom est utilisé dans la boîte de dialogue Connexion à un site FTP.
  9. Précisez si vous souhaitez vous connecter au site maintenant et cliquez sur Terminer.
  10. Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer pour enregistrer ce changement dans le fichier de configuration en cours.

Autres rubriques

Connexion avec un serveur FTP ou SFTP

Création d'un raccourci pour établir une connexion à un site

Connexions sécurisées du Client FTP