Afficher Sommaire / Index / Recherche

Déploiement de Reflection à l'aide d'une transformation

Si vous avez créé un fichier de transformation pour personnaliser le mode d'installation de Reflection, vous devez le déployer avec l'installation principale. Les transformations peuvent être utilisées avec n'importe quelle installation lancée à l'aide du fichier setup.exe ou de la ligne de commande associée (utilisée par de nombreux outils de déploiement). Le programme d'installation ne peut appliquer les transformations que pendant l'installation.

Remarque : Lors de l'exécution du fichier setup.exe à partir de la ligne de commande, la transformation de langage correcte sera automatiquement utilisée et les prérequis nécessaires seront appliqués (par exemple, l'installation de Microsoft .NET Framework ou la désinstallation d'une ancienne version d'EXTRA! ou de Reflection).

Pour ajouter une transformation à une installation démarrée avec le fichier setup.exe

  1. Sur une station de travail sur laquelle vous avez installé Reflection, ouvrez l'outil de personnalisation d'Attachmate à partir du raccourci sur le bureau ou d'une ligne de commande comme suit :
  2. chemin_installation\setup.exe /adminDans la boîte de dialogue Sélectionner une personnalisation, sélectionnez Ouvrir un fichier de personnalisation de l'installation existant ou un programme compagnon d'installation, puis cliquez sur OK.
  3. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, accédez à l'emplacement que vous avez sélectionné lorsque vous avez créé votre fichier de transformation et sélectionnez le fichier de transformation (.mst).
  4. Dans le panneau Interface utilisateur, sélectionnez Utiliser cette personnalisation avec des programmes d'installation interactifs à partir d'un fichier setup.exe.

    Lorsque vous enregistrez votre transformation à l'aide de l'option sélectionnée, l'outil de personnalisation d'Attachmate met automatiquement à jour le fichier SETUP.INI afin d'appliquer votre transformation à l'installation de Reflection en ajoutant la ligne suivante à la section [Configuration] du fichier SETUP.INI :

    CustomTransform=<your_transformation.mst>

  5. Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer. (Si l'option Enregistrer est grisée, cliquez sur Quitter et vous serez invité à enregistrer le fichier.)

    Vous pouvez désormais déployer la transformation vers les utilisateurs finaux via le fichier Setup.exe. (Les utilisateurs peuvent exécuter Setup.exe ou le fichier Setup.exe peut être appelé à partir d'un script ou initié à partir d'une ligne de commande.)

Pour ajouter la transformation à une installation à partir de la ligne de commande setup.exe

  • Vous pouvez également ajouter la transformation à une installation à partir de la ligne de commande. Utilisez la syntaxe de ligne de commande suivante :

    <path_to_setup>\setup.exe /install TRANSFORMS=transform.mst

    Remarque : Lors de l'exécution du fichier setup.exe à partir de la ligne de commande, la transformation de langage correcte sera automatiquement utilisée et les prérequis nécessaires seront appliqués (par exemple, l'installation de Microsoft .NET Framework ou la désinstallation d'une ancienne version d'EXTRA! ou de Reflection).

Pour déployer Reflection et une transformation directement via MSI

  • À l'invite de commande, entrez :

    msiexec /i chemin_vers_point_installation_administrative\yourVersion.msi TRANSFORMS= yourCustomInstall.mst

    yourVersion.msi correspond à la version spécifique du fichier MSI de Reflection que vous avez téléchargé (par exemple, SE11R1c.msi).