Afficher Sommaire / Index / Recherche

Utilisation de fichiers hôte personnalisés

Reflection prend en charge les fichiers hôte personnalisés Reflection hérités. Ces fichiers permettent d'indiquer les noms d'hôte affichés dans la liste Nom d'hôte / adresse IP de la boîte de dialogue Paramètres.

Le chemin du fichier hôte personnalisé est spécifié dans la valeur du paramètre de base de registres HKCU\Sofware\WRQReflection\Rwin\Global. Ce paramètre de base de registres n'est installé que dans les versions héritées de Reflection. Il ne fait pas partie de l'installation Reflection.

Si la valeur de ce paramètre est "" (valeur par défaut) ou s'il n'est pas défini dans la base de registres, tous les noms du fichier hôte local du système sont affichés dans la liste de noms d'hôte/d'adresses IP.

Remarque : Windows ne peut résoudre les noms d'hôte dans les fichiers d'hôte personnalisés que si ces noms sont des noms de domaine valides ou des noms figurant dans le fichier d'hôtes locaux. Windows n'utilise pas les fichiers hôte personnalisés pour résoudre les adresses IP.

Format de fichier hôte

Le fichier hôte personnalisé doit avoir le format suivant :

<adresse IPv4 ou IPv6> <nom d'hôte>

Par exemple :

127.0.0.1 localhost

:: localhost

Les informations de nom d'hôte permettent de remplir la liste Nom d'hôte / adresse IP de la boîte de dialogue Paramètres.

Les informations d'adresse IP ne sont pas pertinentes, à moins que le fichier hôte indiqué ne soit également le fichier d'hôtes système Windows.