Afficher Sommaire / Index / Recherche

Boîte de dialogue Configuration des paramètres de connexion de secours

Accès rapide

Cette boîte de dialogue vous permet de spécifier les paramètres d'une ou de plusieurs connexions de secours TN3270. Si votre connexion principale échoue, une tentative est effectuée sur les autres connexions, dans l'ordre dans lequel elles sont répertoriées.

Hôtes de secours

 

Cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter un hôte à la liste des hôtes de secours. Utilisez les boutons Monter et Descendre pour modifier l'ordre dans lequel les hôtes sont essayés.

Entrer le nom de l'hôte (ou du système) ou l'adresse IP

Identifiez l'hôte auquel vous allez vous connecter. Tapez le nom, l'alias ou l'adresse IP de l'hôte.

Remarque : Les adresses IPv4 (sous la forme 127.0.0.1) et les adresses IPv6 (sous la forme 2001:0db8:3c4d:0015:0000:0000:abcd:ef12) sont acceptées.

Port

Tapez le numéro de port ou de socket que la session doit utiliser. Ce champ accepte n'importe quelle valeur comprise entre 0 et 66 535. (La valeur par défaut est 23).

Nom du périphérique

Spécifiez une LU (unité logique) particulière ou un pool de LU (jusqu'à 32 caractères) sur l'hôte. Si aucun nom de périphérique n'est défini, le serveur se connecte à n'importe quelle unité logique disponible sur le port spécifié.

Options de connexion hôte

 

Lorsque vous entrez plus d'un hôte de secours, les options de connexion pour chaque hôte sont répertoriées dans un onglet séparé.

Utiliser Telnet étendu

Sélectionnez cette case à cocher pour autoriser les protocoles TN3270E lorsqu'ils sont reconnus.

Affichage du texte

Type de terminal / périphérique

Spécifiez le modèle du terminal ou le type de périphérique émulé par cette session.

Vous pouvez sélectionner une valeur dans la liste déroulante ou taper une valeur qui n'est pas répertoriée. Cela vous permet d'indiquer un modèle de terminal qui n'est pas reconnu implicitement mais qui pourrait fonctionner, tel que Fujitsu.

Dans la plupart des cas, vous devez conserver la valeur par défaut. Si vous choisissez une autre valeur, assurez-vous que l'hôte accepte la chaîne. Dans le cas contraire, des problèmes de connexion ainsi que d'émulation peuvent se produire. En général, ces problèmes surviennent si l'hôte n'est pas configuré pour reconnaître le terminal spécifié.

ID de modèle

Spécifiez le modèle du terminal ou le type de périphérique émulé par cette session.

Si la chaîne spécifiée dans le champ Type de terminal / périphérique inclut &M, le &M est remplacé par le numéro de modèle répertorié dans cette liste lorsque la chaîne est envoyée à l'hôte. Par exemple, si IBM-3279-&M est spécifié et que Modèle 3 est sélectionné, la chaîne envoyée à l'hôte est IBM-3279-3.

Si vous sélectionnez un modèle étendu, l'hôte peut spécifier un plus grand nombre de couleurs (sept au lieu de quatre) et une gamme d'attributs d'affichage plus large. Tout modèle permet à la passerelle ou au mainframe de déterminer l'ID de modèle à utiliser.

Chaque modèle est associé à un affichage de fenêtre du terminal de taille spécifique (par exemple, 24 lignes par 80 colonnes). Pour changer le nombre de lignes ou de colonnes, sélectionnez <Modèle personnalisé étendu>. Lorsque l'ID de modèle est défini sur <Modèle personnalisé étendu>, la valeur du champ Type de terminal / périphérique devient IBM-DYNAMIC.

La valeur par défaut est Modèle 2 24x80 étendu.

Lignes

Le nombre de lignes à utiliser dans l'affichage de la fenêtre du terminal. Pour être valide, la valeur doit être comprise entre 24 et 255.

Si l'application hôte spécifie une taille d'écran particulière, cette valeur peut être ignorée.

Colonnes

Le nombre de colonnes à utiliser dans l'affichage de la fenêtre du terminal. Pour être valide, la valeur doit être comprise entre 80 et 255.

Si l'application hôte spécifie une taille d'écran particulière, cette valeur peut être ignorée.

Affichage graphique

Activer les graphiques

Cochez cette case pour que cette session puisse émuler un terminal graphique.

Vous pouvez ainsi exécuter n'importe quelle application de l'hôte utilisant la bibliothèque GDDM (Graphics Data Display Manager) d'IBM, telle que SAS ou ImageView.

ID de modèle

Sélectionnez la case à cocher Activer les graphiques pour pouvoir spécifier le type de terminal graphique émulé par cette session.

Sécurité

Paramètres de sécurité

Cliquez sur ce bouton pour sécuriser les communications de données avec SOCKS ou SSL/TLS.

Autres rubriques

Boîte de dialogue Configuration des paramètres de connexion (3270)

Boîte de dialogue Configuration des paramètres de connexion avancés

Boîte de dialogue Configuration des paramètres de terminal (3270)

Boîte de dialogue Configuration des attributs de terminal