Afficher Sommaire / Index / Recherche

Boîte de dialogue Configuration de l'extension automatique

Accès rapide

Vous pouvez créer un « dictionnaire » de définitions de l'extension automatique pour la session en cours.

Remarques :

  • Cette fonction n'est pas disponible dans les sessions VT.
  • La fonction d'extension n'opère pas dans les champs contenant du texte caché comme les mots de passe.
  • Pour utiliser la fonction d'extension automatique avec des champs uniquement en majuscules, désélectionnez l'option Distinguer MAJ/minuscules lors de l'extension. Les champs uniquement en majuscules doivent prendre en charge les données alpha sur les systèmes japonais. En outre, ils sont généralement utilisés sur les systèmes AS/400 pour lesquels l'émulation 5250 est appliquée.

Définitions

 

Sélectionnez la ligne ou double-cliquez sur les champs pour activer la saisie.

 

*

Cliquez pour sélectionner toute la ligne. Une fois la ligne sélectionnée, vous pouvez commencer la saisie dans le champ Abréviation ou vous pouvez supprimer la ligne en appuyant sur la touche Suppr.

 

Abréviation

Tapez l'acronyme ou l'abréviation à entrer dans l'écran hôte. L'abréviation fournit le mot, l'expression ou la commande entrée dans le champ Extension situé sur la même ligne. Vous ne pouvez pas insérer d'espaces dans la zone de texte Abréviation.

 

Extension

Tapez le mot long, l'expression ou la commande à associer à l'acronyme ou à l'abréviation tapée dans le champ Abréviation situé sur la même ligne.

Options

 

Distinguer MAJ/minuscules lors de l'extension

Désélectionnez cette case à cocher pour que la fonction d'extension automatique ne fasse pas la distinction entre majuscules et minuscules lorsque vous saisissez du texte dans un champ hôte.

Les abréviations servant à l'extension automatique ne peuvent pas être dupliquées dans le dictionnaire, et ce, quelle que soit la casse et même si l'option est sélectionnée.

Pour utiliser la fonction d'extension automatique avec des champs uniquement en majuscules, désélectionnez cette option.

 

Retour automatique du texte dans le champ suivant

Sélectionnez cette case à cocher pour que les extensions ne soient pas tronquées au cas où elles dépasseraient la capacité du champ en cours. Les caractères en trop sont saisis dans le champ non protégé suivant de l'écran hôte.

Écraser et insérer

 

Les options disponibles dans cette section déterminent le comportement de l'extension automatique lorsque vous entrez une définition dans un champ contenant déjà des données.

 

Effacer jusqu'à la fin du champ après insertion de la définition pour l'extension automatique

Sélectionnez cette option pour effacer toutes les autres données du champ après insertion de la définition de l'extension automatique.

 

Mode 'Insérer' (mode par défaut)

Sélectionnez cette option pour conserver les données existantes du champ et insérer la définition de l'extension automatique à l'emplacement du curseur.

Si l'insertion pousse les données existantes au-delà de la capacité du champ, les données sont tronquées.

 

Mode 'Écraser'

Sélectionnez cette option pour ne remplacer que les données qui existent là où est insérée la définition de l'extension automatique. Les autres données des champs ne sont pas affectées.

Autres rubriques

Entrée de données avec la fonction d'extension automatique

Boîte de dialogue Configuration des paramètres de productivité par défaut