Afficher Sommaire / Index / Recherche

Boîte de dialogue Configuration de la saisie semi-automatique

Accès rapide

La fonction de saisie semi-automatique mémorise ce que vous tapez et fait automatiquement des suggestions afin de vous aider à renseigner les champs. Elle apprend pour cela les commandes courantes qui sont répétées. La saisie est enregistrée par défaut avec l'emplacement de l'écran et elle est suggérée lorsque vous tapez du texte dans ce même emplacement.

Remarques :

  • Cette fonction n'est pas disponible dans les sessions VT.
  • Pour utiliser la fonction de saisie semi-automatique pour des champs uniquement en majuscules, désélectionnez l'option Distinguer MAJ/minuscules dans les suggestions. Les champs uniquement en majuscules doivent prendre en charge les données alpha sur les systèmes japonais. En outre, ils sont généralement utilisés sur les systèmes AS/400 pour lesquels l'émulation 5250 est appliquée.

Options

Suggestions

 

Distinguer MAJ/minuscules dans les suggestions

Désélectionnez cette case à cocher pour que la fonction de saisie semi-automatique ne fasse pas la distinction entre majuscules et minuscules lorsque vous saisissez du texte dans un champ hôte.

Pour utiliser la fonction de saisie semi-automatique avec des champs uniquement en majuscules, désélectionnez cette option.

 

Proposer des suggestions à partir de toutes les données d'écran

Sélectionnez cette case à cocher pour que la fonction de saisie semi-automatique propose des suggestions en fonction de toutes les données utilisateur entrées dans les champs au cours de la session. Il en résulte un nombre de suggestions plus important dans un plus grand nombre d'emplacements.

 

Enregistrer les suggestions dans le fichier de session

Sélectionnez cette case à cocher pour que la fonction de saisie semi-automatique mémorise les données entrées durant la session en cours, de sorte que si la session est fermée, puis rouverte, les suggestions soient encore disponibles.

 

Effacer les suggestions

Ce bouton permet d'effacer les suggestions enregistrées proposées à partir des données saisies par les utilisateurs. L'entrée suivante crée un nouvel ensemble de données à partir duquel des suggestions sont faites.

 

Nombre de caractères saisis avant la proposition de suggestions

La fenêtre de suggestion s'affiche après avoir entré le nombre de caractères spécifié.

 

Nombre maximum de suggestions

Définissez le nombre maximum d'éléments que doit suggérer la fonction de saisie semi-automatique pour n'importe quel mot.

Écraser et insérer

 

Les options disponibles dans cette section déterminent le comportement de la saisie semi-automatique lorsque vous entrez une définition dans un champ contenant déjà des données.

 

Retour automatique du texte dans le champ suivant

Si la suggestion semi-automatique déplace les données existantes à la fin du champ, les données supplémentaires sont ajoutées au début du champ suivant disponible.

 

Effacer jusqu'à la fin du champ après l'insertion de la suggestion semi-automatique

Sélectionnez cette option pour effacer toutes les autres données du champ lorsque la suggestion semi-automatique est entrée.

 

Mode 'Insérer' (mode par défaut)

Sélectionnez cette option pour conserver les données existantes du champ et insérer la suggestion semi-automatique à l'emplacement du curseur.

Si l'insertion pousse les données existantes au-delà de la capacité du champ, les données sont tronquées.

 

Mode 'Écraser'

Sélectionnez cette option pour ne supprimer que les données qui existent là où est insérée la suggestion semi-automatique. Les autres données du champ ne sont pas affectées.

Remarque : La fonction de saisie semi-automatique n'enregistre pas le texte saisi dans des champs contenant du texte caché comme les mots de passe et ne propose pas de suggestions de saisie pour ces champs.

Autres rubriques

Entrée de données avec la fonction de saisie semi-automatique

Boîte de dialogue Configuration des paramètres de productivité par défaut