Afficher Sommaire / Index / Recherche

Empêcher la conversion des caractères

Lors de la conversion, les caractères sont convertis d'un jeu de caractères à un autre. Il est conseillé de désactiver la conversion de caractères lorsque l'hôte génère des caractères compatibles avec le jeu de caractères de votre imprimante, et que votre imprimante n'est pas configurée pour le jeu IBM PC par défaut, page de code 437 caractères.

L'option Pas de conversation des caractères n'a pratiquement aucune importance pour l'impression d'un écran ou la consignation de données. Lorsque Reflection reçoit des caractères de l'hôte, il les convertit automatiquement en caractères ANSI avant de les afficher dans Windows. La conversion a donc lieu avant que vous activiez la consignation de données ou que vous imprimiez le contenu de l'écran. Ce paramètre n'a d'importance que pour les applications hôte qui impriment en mode d'impression directe. Dans ce mode, Reflection ne connaît pas à l'avance le type de caractères que l'hôte va transmettre et ne procède donc pas à une conversion automatique.

Pour empêcher la conversion des caractères

  1. Dans la barre d'outils Accès rapide, cliquez sur Print, puis, dans la boîte de dialogue Imprimer, cliquez sur Configuration.
  2. Cochez la case Imprimer sans pilote d'impression Windows.
  3. Cochez la case Pas de conversion des caractères.

    Les caractères seront imprimés tels qu'ils sont envoyés par l'hôte.

Autres rubriques

Boîte de dialogue Configuration de l'imprimante