Afficher Sommaire / Index / Recherche

Nouveautés dans Reflection

Si vous avez déjà utilisé Reflection ou EXTRA! auparavant pour l'émulation de produits, vous découvrirez un grand nombre de fonctions nouvelles dans Reflection 2011. Ces fonctions associent les meilleures fonctionnalités d'émulation de Reflection et EXTRA! au sein d'une solution unique, optimisée pour Microsoft Windows 7 et Microsoft Office 2010.

Vous trouverez ci-après un récapitulatif des nombreuses fonctions nouvelles et améliorées qui concernent l'interface utilisateur, la productivité, la gestion et la sécurité de Reflection.

  • Interface utilisateur

Reflection s'inspire fortement de Windows 7 et de Microsoft Office 2010, en particulier pour son interface utilisateur avec rubans, sa recherche intégrée et sa prise en charge des thèmes. L'espace de travail propose une interface à documents multiples, dans laquelle vous pouvez ouvrir plusieurs sessions en tant que documents sous forme d'onglets ou fenêtres en mosaïque ou en cascade.

Reflection vous permet de visualiser et d'interagir avec des pages Web dans l'espace de travail via un contrôle Internet Explorer intégré.

  • Outils de productivité

Grâce à son intégration étroite à Microsoft Office, Reflection prend en charge des fonctionnalités de productivité telles que la saisie récente, le bloc-notes, la saisie semi-automatique, l'extension automatique, la vérification orthographique et l'historique d'écran pour améliorer l'efficacité de l'utilisateur. Si vous avez installé Microsoft Office 2003 ou une version ultérieure, vous pouvez réutiliser les données hôte des messages électroniques, des contacts, des rendez-vous, des notes, des tâches et des documents de traitement de texte.

  • Gestion

Vous pouvez créer et distribuer des documents de session 3270, 5250 et VT personnalisés incluant des spécifications hôte ou ajouter des pages Web à votre espace de travail ou à votre disposition. Les documents de session comprennent des pointeurs vers les définitions de souris, les définitions de clavier, les fichiers de thème, les fichiers de zone réactive et les rubans que vous pouvez utiliser pour personnaliser le comportement de la session. Vous pouvez aller plus loin dans la personnalisation de chaque session en ajoutant des macros, des scripts, des fichiers exécutables et des options de menu contextuel.

Vous pouvez également vous connecter à des hôtes qui utilisent des adresses IP version 6. Enfin, vous pouvez indiquer un hôte de sauvegarde auquel Reflection se connecte automatiquement en cas d'échec ou d'interruption de la connexion.

Le comptage des licences pour Reflection 2011 est disponible via l'Administrateur Reflection facultatif ou les consoles d'administration de Reflection for the Web.

  • Services de sécurité

    Reflection offre les fonctionnalités de sécurité suivantes pour déterminer qui peut accéder aux données hôte sensibles et les utiliser.

    • Contrôle de compte d'utilisateur (UAC) pour l'installation — Créez des packages Microsoft Installer (.msi) et verrouillez des fonctionnalités.
    • Révocation de certificats en ligne — Lorsque vous établissez des connexions sécurisées, vérifiez l'authenticité des certificats à l'aide du protocole OCSP (Online Certificate Status Protocol), qui est une alternative plus rapide que la consultation de la liste des certificats d'approbation.
    • Emplacements autorisés — Évitez les problèmes de sécurité en ouvrant uniquement les documents provenant des emplacements autorisés indiqués dans le Centre de gestion de la sécurité.
    • Prise en charge étendue des filtres de confidentialité — Filtrez les données hôte sensibles dans l'historique d'écran, les captures et impressions d'écran, l'intégration Office, etc. à l'aide de filtres de confidentialité que vous créez et adaptez à vos besoins spécifiques.

Vous pouvez également renforcer la sécurité du mainframe en ajoutant une couche de protection face à l'hôte avec l'autorisation d'un jeton sécurisé

  • Prise en charge de l'automatisation et support développeur

À l'aide du modèle d'API orienté objet de Reflection, ajoutez des fonctionnalités aux sessions terminal et aux pages Web grâce à l'accès à distance .NET authentifié, à Visual Basic for Applications (VBA) et à HLLAPI. Vous pouvez également créer et exécuter des scripts VBA à l'aide des fonctions fournies par l'environnement de développement de VBA. La documentation associée à l'API .NET et à VBA est disponible à partir du bouton Aide du cadre de l'espace de travail.

Les fichiers de disposition vous donnent la possibilité d'accéder à l'API .NET de Reflection dans plusieurs instances de Reflection en même temps. Les paramètres de sécurité de l'API vous permettent de contrôler l'accès à l'application via les appels d'API ou de macro.

Attachmate est en train d'abandonner la prise en charge de l'accès à distance à l'API via le canal TCP/IP. Le Service Pack 1 de Reflection 2011 prend en charge l'accès TCP/IP pour les applications personnalisées actuellement configurées pour utiliser le canal TCP/IP mais ne vous autorise pas à sélectionner ou à configurer ce canal. Toute prise en charge de l'accès TCP/IP sera supprimée dans Reflection 2011 R2.

Remarque : Si vous utilisez des applications personnalisées accédant à votre installation Reflection via le canal TCP/IP, ne sélectionnez pas Désactiver l'API .Net (dans la boîte de dialogue de configuration de l'espace de travail Configuration de la sécurité de la macro et de l'API) tant que vous n'êtes pas prêt à utiliser le canal IPC (Inter-Process Communication) pour toutes ces applications. Si vous désactivez l'API .Net et la réactivez ensuite, Reflection utilisera le canal IPC.

  • Prise en charge héritée

Reflection 2011 préserve votre investissement sur les produits précédents. Vous pouvez ouvrir et exécuter les sessions héritées créées dans Reflection, EXTRA!, Micro Focus RUMBA ou IBM PCom.

Vous pouvez toujours exécuter et modifier les macros et les scripts hérités créés dans Reflection et EXTRA!, y compris les macros EXTRA! chiffrées. Vous pouvez également exécuter les macros créées dans Micro Focus RUMBA ou IBM PCom.

  • Nouvelles fonctions pour EXTRA! Utilisateurs

Reflection 2011 inclut de nombreuses fonctions mises à jour supplémentaires, telles que la prise en charge FIPS 140-2 pour Secure Shell, le protocole SSL (Secure Sockets Layer) et TLS (Transport Layer Security). SSL et TLS garantissent un accès sécurisé aux hôtes et aux passerelles et fournissent les outils permettant de vérifier l'authenticité des hôtes, des passerelles et des clients. Parmi les nouveautés proposées aux utilisateurs d'EXTRA!, le gestionnaire de certificats de Reflection gère les certificats pour l'authentification hôte et utilisateur pour les sessions SSL/TLS. (Reflection prend également en charge les certificats du magasin de certificats Windows.)

Pour obtenir la liste complète des nouvelles fonctions, consultez les notes de version de Reflection 2011.

Autres rubriques

Interface utilisateur

Outils de productivité

Informations de sécurité destinées aux utilisateurs finals