Afficher Sommaire / Index / Recherche

Installation des paramètres du client FTP

Cette procédure utilise l'option Modification des paramètres utilisateur dans l'Outil de personnalisation d'Attachmate pour installer les paramètres personnalisés du Client FTP. Avant de commencer, créez une installation administrative. Vous utiliserez setup.exe dans cette installation pour lancer l'Outil de personnalisation d'Attachmate. En outre, le Client FTP doit être installé sur votre ordinateur.

Pour configurer vos paramètres

  1. Lancez le Client FTP de Reflection.
  2. Configurez les sites et les paramètres que vous voulez inclure dans l'installation et enregistrez vos paramètres.

Pour créer un package d'installation compagnon

  1. Sur une station de travail sur laquelle vous avez installé Reflection, ouvrez l'outil de personnalisation d'Attachmate à partir du raccourci sur le bureau ou d'une ligne de commande comme suit :

    path_to_setup\setup.exe /admin

  2. Dans la boîte de dialogue Sélectionner une personnalisation, sélectionnez Créer un programme compagnon d'installation (ou ouvrez un fichier MSI existant), puis cliquez sur OK.
  3. Dans le volet de navigation, cliquez sur Spécification des informations sur le package. Utilisez ce panneau pour spécifier le nom du programme que votre package doit utiliser dans la liste Ajout/Suppression de programmes de Windows. Spécifiez également le nom de votre organisation.
  4. Dans le volet de navigation, cliquez sur Spécification de l'emplacement d'installation. Sous Type d'installation, sélectionnez Installation uniquement pour l'utilisateur initiateur de l'installation.
  5. Dans le volet de navigation, cliquez sur Modification des paramètres utilisateur.
  6. Sélectionnez Client FTP de Reflection dans la liste des produits Reflection et cliquez sur Définir.

    Remarque : Le bouton Définir n'est disponible que si le Client FTP est installé sur votre station de travail.

  7. Sélectionnez les paramètres du Client FTP que vous voulez inclure dans votre déploiement et cliquez sur OK. Un message s'affiche pour confirmer l'exportation des paramètres. Cliquez sur OK pour fermer ce message.

    Remarque : Lorsque l'option Paramètres utilisateur n'est pas sélectionnée (par défaut), le fichier exporté n'inclut pas les informations spécifiques à l'utilisateur telles que les noms d'utilisateur et les mots de passe. Cliquez sur le bouton Aide de la boîte de dialogue pour plus d'informations.

  8. Cliquez sur Fichier > Enregistrer sous et attribuez un nom à votre fichier d'installation (par exemple, ConfigurationClientFTP.msi).

Pour déployer le package d'installation compagnon personnalisé

  1. Ajoutez votre package d'installation compagnon à l'installation Reflection.
  2. Demandez aux utilisateurs d'utiliser Setup.exe pour effectuer l'installation.

    Le package compagnon installe le fichier de configuration xml dans un dossier Attachmate\Reflection sous le dossier des données d'application de l'utilisateur. Lorsqu'un fichier rftp.xml est installé dans cet emplacement, les paramètres configurés dans ce fichier sont migrés vers un fichier Settings.rfw lors de la première exécution du Client FTP.