Afficher Sommaire / Index / Recherche

Installation de Reflection sur un serveur Citrix Presentation Server

Vous pouvez installer et publier Reflection sur un serveur Windows 2003 Terminal Server avec Citrix Presentation Server 4.5.

Remarques : Avant d'installer Reflection :

  • Assurez-vous que Citrix est installé et configuré sur votre environnement réseau. Pour plus d'informations sur la mise en place d'un serveur Citrix et l'installation et la publication des applications dans un environnement Citrix Presentation Server, reportez-vous à la documentation Citrix à l'adresse http://www.citrix.com.
  • Fermez toutes les applications.

Pour installer Reflection sur Citrix

  1. À partir de votre console Windows 2003 Server, ouvrez une session en tant qu'administrateur.
  2. Dans le panneau de configuration Ajout/Suppression de programmes de Windows, cliquez sur Ajouter de nouveaux programmes, puis sur CD-ROM ou disquette.
  3. À l'invite d'exécution du programme d'installation, recherchez Setup.exe et double-cliquez sur le fichier.
  4. Si vous effectuez l'installation à partir d'un emplacement du réseau, utilisez un chemin UNC (par exemple, \\nom_serveur\chemin) pour accéder aux fichiers d'installation, plutôt qu'une lettre de lecteur mappé. (L'installation à partir d'un lecteur mappé peut générer une erreur d'installation Microsoft Windows comme suit : « Error 2755. The installer has encountered an unexpected error installing this package. This may indicate a problem with this package. ») (Erreur 2755. Une erreur inattendue s'est produite lors de l'installation de ce package. Il y a peut-être un problème avec ce package.)
  5. Lorsque le Programme d'installation d'Attachmate s'ouvre, lisez attentivement tous les messages, avertissements et instructions présentés et cliquez sur Continuer.
  6. Concernant les instructions du programme d'installation, spécifiez les paramètres suivants :

    Dans cet onglet

    Procédez ainsi

    Informations sur l'utilisateur

    Dans Numéro VPA, entrez votre numéro de Contrat d'achat de licences en volume (VPA, Volume Purchase Agreement).

    Emplacement pour les fichiers

    Acceptez l'emplacement d'installation par défaut :

    Lecteur_serveur_Windows :\Program Files\Attachmate\Reflection2011

    Sélection des composants

    Acceptez la sélection de composants par défaut à utiliser dans un environnement Citrix.

    Avancés

    Sélectionnez l'option Installer sur ce PC (par défaut).

  7. Cliquez sur Installer.

    Remarque : Si vous avez des questions sur cette procédure, veuillez contacter le Support technique d'Attachmate (voir http://support.attachmate.com/contact/) (en anglais).

Suivez les étapes ci-dessous pour publier les fichiers exécutables de Reflection sur l'environnement Citrix Presentation Server.

Remarque : La procédure suivante s'applique à Citrix Presentation Server 4.5. Veuillez consulter la documentation Citrix Presentation Server pour plus de détails.

Pour publier les applications Reflection

  1. Dans le menu Démarrer, choisissez Programmes > Citrix > Management Consoles > Access Management Console.
  2. Développez le nœud de la grappe de serveurs approprié et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nœud Applications (Applications).
  3. Dans le menu contextuel, cliquez sur New (Nouveau) > Publish Application (Publier application).
  4. Dans le panneau Welcome (Bienvenue), cliquez sur Next (Suivant).
  5. Dans le panneau Name (Nom) de l'assistant Publish Application (Publier application), dans le champ Display name (Nom d'affichage), entrez un nom pour la ressource publiée et cliquez sur Next (Suivant).
  6. Pour publier une application, dans le panneau Type (Type), assurez-vous que l'option Application (Application) est sélectionnée et cliquez sur Next (Suivant).
  7. Dans le panneau Location (Emplacement), dans le champ Command line (Ligne de commande), recherchez Attachmate.Emulation.Frame.exe, cliquez sur OK, puis sur Next (Suivant).
  8. Dans le panneau Servers (Serveurs), cliquez sur Add (Ajouter), sélectionnez les serveurs qui doivent héberger l'application publiée et cliquez sur Next (Suivant).
  9. Dans le panneau Users (Utilisateurs), sélectionnez les utilisateurs auxquels vous voulez fournir un accès à la source publiée et cliquez sur Next (Suivant).
  10. Pour configurer des paramètres d'application avancés, dans le panneau Publish immediately (Publier immédiatement), sélectionnez Configure advanced application settings now (Configurer des paramètres d'application avancés maintenant) et sélectionnez les paramètres avancés souhaités (par exemple, la taille et les couleurs de la fenêtre de session).
  11. Cliquez sur Finish (Terminer).