Afficher Sommaire / Index / Recherche

Reprise d'un transfert de fichier inachevé effectué à partir du serveur

Lorsque vous transférez un fichier serveur vers votre PC, il peut arriver que le transfert soit interrompu, en raison, par exemple, de l'interruption de la connexion réseau, due à des perturbations ou à un débit faible.

Remarque : Cette option n'est pas disponible pour les connexions SFTP.

Lorsqu'un transfert de fichier est interrompu, la fonction de reprise automatique vous permet de reprendre l'opération de transfert. Cette fonction n'est applicable que dans certains cas :

  • Le serveur FTP doit prendre en charge la commande REST.

    Pour reprendre automatiquement un transfert de fichier, le Client FTP envoie une commande REST (restart) au serveur. Si ce dernier ne prend pas en charge la commande REST, le transfert de l'intégralité du fichier sera effectué. Pour chaque site, le Client FTP mémorise le résultat après la première tentative de reprise automatique. Si le serveur ne prend pas en charge la commande REST, le client FTP n'essaiera plus, par la suite, de reprendre automatiquement un transfert de fichier à partir de ce serveur.

    Pour déterminer si un serveur prend en charge cette fonctionnalité, entrez le texte suivant dans la ligne de commande :

    quote help rest

    Si rest est identifié comme une commande de redémarrage (« restart »), cela signifie que le serveur prend en charge la fonctionnalité.

  • Le mode de transfert des fichiers doit être Binaire

    La fonction de reprise automatique compare la taille du fichier source avec la taille du fichier cible incomplet, pour déterminer à quel endroit du fichier source le transfert doit être repris. Un transfert de fichier ASCII conduit à la création d'un fichier client dont la taille peut différer de la taille du fichier source.

  • Le mode de traitement des transferts ne doit pas être Ajouter

    Lorsque vous transférez un fichier en utilisant le mode de transfert Ajouter, le Client FTP ne peut pas se servir de la taille du fichier cible existant pour définir à quel endroit le transfert doit être repris dans le fichier source.

Pour reprendre un téléchargement inachevé

  1. Rétablissez, si nécessaire, la connexion au serveur sur lequel se trouve le fichier à transférer.
  2. Confirmez les trois cas exposés ci-dessus.
  3. Dans l'onglet Transfert de la boîte de dialogue des propriétés du site, sélectionnez Essayer de reprendre les téléchargements partiels binaires.
  4. Recommencez le transfert du fichier serveur. Par exemple, sélectionnez le fichier serveur dont le transfert a été interrompu et faites-le glisser une nouvelle fois vers son répertoire de destination sur votre PC.
  5. Le client détecte que ce fichier a déjà été partiellement transféré et vous donne la possibilité de reprendre le transfert incomplet à l'endroit où il a été interrompu, au lieu de procéder au transfert de l'intégralité du fichier.
  6. Cliquez sur Reprendre.

Autres rubriques

Définition du type de fichier pour les transferts (Mode de transfert)

Prise en charge des fichiers existants (Mode de transfert)

Onglet Transfert (boîte de dialogue des propriétés du site)