Afficher Sommaire / Index / Recherche

Fenêtre de commande FTP

La fenêtre de commande du Client FTP affiche les données envoyées vers et depuis le serveur, et inclut également la ligne de commande FTP que vous pouvez utiliser pour entrer les commandes FTP ou SFTP. Utilisez l'option Affichage > Fenêtre de commande pour afficher ou masquer la fenêtre de commande.

Une couleur distincte est attribuée à chaque type d'échange de données client/serveur. Si, par exemple, vous utilisez le modèle de couleurs par défaut de Windows, voici ce que vous obtenez :

Couleur du texte

Signification

noir

Transmission d'un message d'état de commande par le serveur (les messages d'état de commande sont transmis par le serveur en réponse aux commandes FTP ou SFTP émises par le client)

bleu roi

Commande de Reflection FTP ou SFTP entrée dans la ligne de commande FTP

bleu foncé

Réponse du canal de données d'un serveur, généralement une liste de fichiers. Après l'établissement d'une connexion, cette couleur est également utilisée pour afficher le type de serveur présumé.

vert

Commande FTP ou SFTP du client que le Client FTP envoie au serveur.

rouge

Message d'erreur

Remarque :

  • Si vous avez choisi le bleu, le vert, le noir ou le rouge comme couleur de fond dans le modèle de couleurs de Windows, le client change les couleurs d'identification utilisées dans le volet de communication de données pour que le texte affiché soit lisible. En principe, les messages reçus du serveur sont affichés dans la couleur de texte qui a été choisie dans le modèle de couleurs actuel de Windows.
  • Si vous êtes connecté à deux sites dans une seule fenêtre du Client FTP, vous pouvez utiliser la ligne de commande pour afficher les communications entre le client et le serveur mais vous ne pouvez pas saisir de commandes. Les commandes envoyées et reçues par le second serveur sont précédées de l'identificateur suivant : [Serveur 2]. S'il existe plusieurs lignes de résultats (telles que les listes de contenu des répertoires et les bannières multilignes), seule la première ligne porte l'identificateur.

Autres rubriques

Utilisation de la ligne de commande FTP

Suppression du contenu de la fenêtre de commande

Syntaxe des commandes FTP et SFTP

Référence pour les commandes