Afficher Sommaire / Index / Recherche
Connexion à l'aide de Secure Shell (Client FTP)

La procédure suivante décrit comment utiliser Secure Shell pour effectuer l'authentification et le chiffrement dans le Client FTP.

Pour configurer les connexions Secure Shell dans le Client FTP

  1. Démarrez le Client FTP.

    La boîte de dialogue Connexion à un site FTP s'affiche. (Si le Client FTP est déjà en cours d'exécution et que cette boîte de dialogue n'apparaît pas, sélectionnez Connexion > Établir.)

  2. Effectuez l'une des tâches suivantes :

    Pour

    Procédez ainsi

    Créer un nouveau site

    Dans la boîte de dialogue Connexion à un site FTP, cliquez sur Nouveau.

    Dans la boîte de dialogue Ajout d'un site FTP, entrez le nom ou l'adresse IP de votre serveur hôte FTP, puis cliquez sur Suivant.

    Dans la boîte de dialogue Informations d'ouverture de session, choisissez Utilisateur.

    Modifier un site existant

    Dans la boîte de dialogue Connexion à un site FTP, sélectionnez un site.

  3. Cliquez sur Sécurité.
  4. Cliquez sur l'onglet Secure Shell.
  5. Sélectionnez Utiliser Reflection Secure Shell.
  6. Sélectionnez l'une des options suivantes :

    SFTP

    Reflection se connecte à l'aide du protocole SFTP (Secure FTP). SFTP prend en charge moins de commandes que le protocole FTP complet.

    Tunnel FTP utilisant le relayage de ports

    Reflection sécurise le port que vous indiquez dans Port local via le tunnel SSH. Avec cette configuration, vous avez accès à l'ensemble des commandes FTP. Toutes les communications sont envoyées via le tunnel SSH. c'est-à-dire les commandes FTP (y compris le nom d'utilisateur et le mot de passe) et toutes les données transmises (y compris les listes du contenu des répertoires et le contenu des fichiers que vous transférez).

  7. (Facultatif) Spécifiez une Section pour config SSH. (Si vous laissez le champ Section pour config SSH vide, Reflection enregistre tous les changements que vous effectuez dans une section pour config SSH ayant le même nom que l'hôte actuel.)
  8. (Facultatif) Cliquez sur le bouton Configuration pour ouvrir la boîte de dialogue Paramètres de Reflection Secure Shell. Utilisez cette boîte de dialogue pour configurer les authentifications utilisateur et des paramètres Secure Shell supplémentaires.
  9. Effectuez l'une des tâches suivantes :

    Si vous

    Procédez ainsi

    Créez un nouveau site

    Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Propriétés relatives à la sécurité et cliquez sur Suivant.

    Dans la boîte de dialogue Ouverture de session utilisateur FTP, saisissez votre nom d'utilisateur sur le serveur FTP et cliquez sur Suivant.

    Cliquez sur Terminer.

    Modifiez un site existant

    Cliquez sur OK pour fermer les boîtes de dialogue ouvertes.

Remarques

  • L'authentification hôte permet au client Secure Shell de confirmer l'identité du serveur Secure Shell de façon fiable. Cette authentification est réalisée à l'aide d'une authentification par clé publique. Si la clé publique hôte n'a pas été installée sur le client au préalable, la première fois que vous essayez de vous connecter, un message s'affiche indiquant qu'il s'agit d'un hôte inconnu. Ce message comprend une empreinte identifiant l'hôte. Pour être sûr qu'il s'agit effectivement de votre hôte, vous devez contacter l'administrateur système de l'hôte pouvant confirmer qu'il s'agit de la bonne empreinte. Jusqu'à ce que vous soyez sûr qu'il s'agit effectivement de votre hôte, vous risquez d'être victime d'une attaque de type « intermédiaire », au cours de laquelle un autre serveur se fait passer pour votre hôte.
  • Dans la plupart des cas, Reflection se connecte à votre hôte et vous permet de vous connecter avec votre mot de passe en utilisant la configuration Secure Shell par défaut. Utilisez la boîte de dialogue Paramètres de Reflection Secure Shell si vous devez configurer d'autres méthodes d'authentification utilisateur ou modifier votre configuration Secure Shell.
  • Le paramètre Type de serveur par défaut pour le Client FTP est Détection automatique. Ce paramètre n'est pas valide lorsque Secure Shell est configuré pour SFTP. Le Client FTP remplace automatiquement la valeur Détection automatique par UNIX lorsque vous configurez Secure Shell pour qu'il utilise SFTP. Pour changer de type de serveur, utilisez l'onglet Général de la boîte de dialogue des propriétés du site une fois les paramètres de Secure Shell configurés.

Autres rubriques

Connexions Secure Shell (Client FTP)

Connexion à l'aide de Secure Shell

Boîte de dialogue Paramètres de Reflection Secure Shell