Afficher Sommaire / Index / Recherche

Configuration d'un nom de périphérique

Dans les sessions terminal 5250, le nom du périphérique (également appelé nom d'affichage ou ID de la station de travail) est visible dans l'écran d'ouverture de session lorsque vous vous connectez à l'hôte.

Vous pouvez configurer la session pour qu'elle génère des noms de périphériques uniques et personnalisés. La valeur du nom du périphérique peut contenir des caractères spéciaux pour spécifier la manière dont le périphérique est affiché et incrémenté.

Si vous choisissez de ne pas configurer le nom du périphérique, l'AS/400 attribue automatiquement un nom de périphérique à la session au format QPADEV<####>.

Pour configurer le nom du périphérique

  1. Ouvrez une session terminal 5250.
  2. À partir d'une session ouverte dans Reflection, dans la barre d'outils Accès rapide, cliquez sur Bouton Paramètres des documents. Sous Connexion hôte, cliquez sur Configuration des paramètres de connexion.
  3. Vérifiez que la case Générer les noms de périphériques est cochée.
  4. Dans le champ Nom du périphérique, entrez un nom de périphérique, puis cliquez sur OK et enregistrez votre session.

    Le nom du périphérique peut contenir jusqu'à dix caractères et peut inclure tous les caractères suivants dans sa valeur :

    Ce caractère

    Spécifie

    *

    Compteur alphabétique utilisé pour créer un nom de périphérique unique. Il est remplacé par « A », « B », « C », etc. Si tout l'alphabet est utilisé, les noms de périphériques générés continuent avec « AA », « AB », « AC », etc.

    %

    Type de session. Il est remplacé par « P » pour les sessions imprimante et par « S » pour les sessions d'affichage.

    =

    Compteur numérique utilisé pour créer un nom de périphérique unique. Il est remplacé par « 1 », « 2 », « 3 », etc.

    &COMPN

    Nom de la station de travail locale, ce nom étant raccourci sur la gauche si le nom généré dépasse 10 caractères.

    &USERN

    Nom de l'utilisateur local, ce nom étant raccourci sur la gauche si le nom généré dépasse 10 caractères.

    +

    Utilisation de la suppression des espaces à droite plutôt qu'à gauche avec &COMPN ou &USERN. Ce caractère peut être placé n'importe où dans la chaîne de caractères.

    Remarques :

    • Vous ne pouvez utiliser qu'une seule chaîne en combinaison avec ces caractères. Si vous utilisez des chaînes séparées, la deuxième chaîne n'est pas prise en compte. Par exemple, « %MyDevice= » est valide, mais « %My=Device » ne l'est pas et le système l'interprète comme « Mon= ».
    • Vous ne pouvez pas utiliser &COMPN et &USERN dans la même chaîne.
    • Si cette case n'est pas cochée, l'AS/400 crée un périphérique à utiliser pour votre session.

     

    Exemples :

    • La définition du nom du périphérique sur « %ABC= » génère le nom de périphérique SABC1 pour une session d'affichage. Si ce nom est rejeté, Reflection essaiera SABC2, SABC3, etc.
    • La définition du nom du périphérique sur « %123* » génère le nom de périphérique S123A pour la première session d'affichage, S123B pour la deuxième session, etc.
    • La définition du nom du périphérique sur « &COMPN* » génère les noms puternameA, puternameB, puternameC pour les trois premières sessions lorsque le nom d'ordinateur est Computername.
    • La définition du nom de périphérique sur « %My=Device » génère SMy. Étant donné que vous ne pouvez utiliser qu'un seul littéral de chaîne à la fois, le deuxième littéral de chaîne (=Device) est ignoré.
    • La définition du nom du périphérique sur « +&USERN* » génère les noms karlschmiA, karlschmiB, karlschmiC pour les trois premières sessions lorsque le nom d'ordinateur est karlschmidt.