Afficher Sommaire / Index / Recherche

Boîte de dialogue Configuration de la sécurité de la macro et de l'API

Accès rapide

Cette boîte de dialogue vous permet d'activer l'API .NET de Reflection et de spécifier le type de canal de l'API et les paramètres correspondants.

Remarque : Si vous devez utiliser l'API dans plusieurs instances de Reflection en même temps, utilisez les dispositions. Vous pouvez spécifier différents paramètres pour Nom du canal IPC et Port de l'API pour chaque disposition dans la boîte de dialogue Paramètres des dispositions.

Paramètres de l'API*

 

Désactiver l'API

Sélectionnez cette option pour empêcher les applications personnalisées d'accéder à cette installation de Reflection.

 

Utiliser IPC

Sélectionnez cette option pour autoriser les applications personnalisées à accéder à l'API par le biais du canal IPC (Inter-Process Communication).

 

Utiliser TCP/IP

Sélectionnez cette option pour autoriser les applications personnalisées à accéder à l'API par le biais du canal TCP/IP.

Avertissement : Si vous sélectionnez cette option, cochez la case Accès sécurisé pour réduire les risques de sécurité.

 

 

Port de l'API

Spécifiez le (numéro) de port à utiliser.

 

 

Autoriser l'accès à distance

Cochez cette case pour autoriser les applications personnalisées s'exécutant sur d'autres ordinateurs à accéder à l'API.

Avertissement : Si vous sélectionnez cette option, cochez la case Accès sécurisé pour réduire les risques de sécurité.

 

 

Accès sécurisé

Cochez cette case pour chiffrer, signer et authentifier les informations qui sont échangées entre une application personnalisée et l'API par le biais du protocole TCP/IP.

Lorsque cette case est cochée, vous pouvez spécifier les informations d'identification à utiliser pour l'authentification. Sélectionnez Authentification à l'aide des informations d'identification du domaine pour sécuriser l'accès à l'API en utilisant les informations d'identification de votre domaine (toute personne ayant un compte sur ce domaine peut accéder à l'API de Reflection). Sélectionnez Authentification à l'aide des informations d'identification locales (le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte local Windows) pour contrôler l'accès en administrant les comptes sur votre ordinateur. L'avantage de cette option est que vous pouvez travailler avec l'API dans un environnement sans domaines.

 

Préférences de l'API héritée

Utilisez ce paramètre afin de déterminer si les macros Reflection héritées sont prises en charge et de définir l'API retenue pour la méthode GetObject() utilisée pour récupérer les objets COM de l'API. Reflection prend en charge de nombreuses API mais n'accepte les appels GetObject() que pour un seul type d'objet de l'API héritée à la fois.

 

Sélectionnez

Si

 

 

Aucune API héritée

Vous n'utilisez pas les macros Reflection héritées ou si votre code n'utilise pas GetObject() pour accéder aux objets COM de l'API héritée.

 

 

Reflection

Vous utilisez les macros Reflection héritées ou si vous utilisez GetObject() pour accéder aux objets COM de l'API de Reflection héritée. Chaque document de session que vous ouvrez ou créez ensuite dispose d'une fonction de macro héritée ; il inclut un projet VBA hérité en plus du projet VBA standard dans l'Éditeur Visual Basic.

Remarque : La prise en charge de l'API héritée est fournie dans tous les fichiers de configuration de Reflection ouverts dans l'espace de travail (y compris les fichiers de configuration enregistrés en tant que documents de session de Reflection), quelle que soit la configuration de ce paramètre.

 

 

EXTRA!

Vous utilisez GetObject() pour accéder aux objets COM de l'API d'EXTRA! héritée.

Permissions relatives aux actions

Indiquez ce qui doit se passer lorsqu'une action restreinte à travers une Stratégie de groupe ou le Gestionnaire de permissions est appelée par une macro ou une API.

Exiger des droits d'accès élevés sous Vista ; ne pas exécuter sous XP

Sur un ordinateur fonctionnant sous Windows Vista, sélectionnez cette option pour contrôler les actions restreintes avec le Contrôle de compte d'utilisateur (UAC).

- ou -

Sur un ordinateur fonctionnant sous Windows XP, sélectionnez cette option pour éviter que les actions restreintes ne s'exécutent.

 

Exécuter l'action

Sélectionnez cette option pour exécuter les actions restreintes appelées comme prévu par une macro ou une API. Ces mêmes actions ne sont pas exécutées si elles sont initialisées à travers l'interface utilisateur.

Autres rubriques

Boîte de dialogue Paramètres des dispositions

Utilisation des dispositions

Informations de sécurité destinées aux utilisateurs finals