Afficher Sommaire / Index / Recherche

Modes de transfert

Le mode de transfert détermine la façon dont le fichier est enregistré et les données converties durant le transfert. Vous pouvez sélectionner l'un des modes de transfert suivants : ASCII, Binaire, Libellés (hôte HP 3000 uniquement), Auto-détection ou Image (hôte VMS uniquement). Pour les protocoles autres que WRQ/Reflection, vous ne pouvez choisir que Binaire (valeur par défaut), ASCII ou Auto-détection.

Remarque : Si vous effectuez le transfert d'un fichier qui contient des caractères à double octet, sélectionnez ASCII ou Binaire, mais pas Auto-détection.

ASCII

Utilisez ce mode de transfert pour les fichiers texte ne comportant aucun formatage particulier.

Les données sont transférées conformément aux paramètres que vous avez définis dans l'onglet Conversion de la boîte de dialogue Paramètres du transfert.

Binaire

Utilisez ce mode de transfert pour les fichiers programme et tout autre type de fichier ne devant pas être converti, tel que les fichiers formatés pour un type d'imprimante particulier ou les fichiers intégrant des formats spécifiques aux applications. Les fichiers binaires contiennent des caractères non imprimables. Avec le mode binaire, les fichiers ne sont ni convertis ni traduits pendant le transfert.

 

Auto-détection

Utilisez ce mode de transfert pour que Reflection détermine le type des fichiers et choisisse automatiquement le mode de transfert approprié (ou applique votre association explicite, voir ci-après).

Cette option est particulièrement utile pour transférer différents types de fichiers. Reflection utilise l'onglet Auto-détection de la boîte de dialogue Paramètres du transfert pour détecter les associations que vous avez spécifiées entre les types de fichiers (sur la base de l'extension) et les modes de transfert. La boîte de dialogue Paramètres du transfert contient les associations courantes, que vous pouvez supprimer ou modifier.

Image

Utilisez ce mode de transfert pour transférer un fichier de programme VMS ou UNIX entre deux hôtes via le PC. À la réception du fichier, les attributs sont ajoutés au fichier lorsque celui-ci est enregistré sur le PC. Ces attributs sont ensuite utilisés pour recréer le fichier lorsqu'il est retransféré vers l'hôte. C'est pourquoi les fichiers transmis à l'hôte doivent d'abord avoir été reçus par le PC en mode de transfert Image.

En ce qui concerne les fichiers VMS, le mode de transfert Image permet de conserver les attributs RMS (Record Management Services - Système de gestion des enregistrements) des fichiers, tels que l'organisation et le type d'enregistrement. Les fichiers VMS suivants sont recréés correctement lorsqu'ils sont transférés sous forme de fichiers Image :

  • Fichiers .obj
  • Fichiers .exe
  • Fichiers .mai
  • Fichiers indexés

    En ce qui concerne les fichiers UNIX, les informations relatives à l'utilisateur, au groupe et au mode sont conservées.

Autres rubriques

Transfert d'un fichier

Protocoles de transfert

Boîte de dialogue Transfert (VT)