Afficher Sommaire / Index / Recherche

Options de nom de fichier hôte OpenVMS

Le protocole WRQ/Reflection vous permet de définir différentes options pour modifier la façon dont un fichier est enregistré sur VAX et dont il est manipulé lorsque le transfert est terminé.

Pour utiliser les options de transfert de fichiers, ajoutez l'option de votre choix au nom du fichier lorsque vous le transférez ; par exemple, pour placer le fichier Juliette.dat dans la file d'attente d'impression après l'avoir envoyé sur le VAX, dans la boîte de dialogue Transfert, sous Fichiers hôte, dans le champ Noms des fichiers, entrez le texte suivant :

Juliette.dat/S

Avertissement : Si vous entrez un espace entre le nom du fichier et l'option, Reflection renvoie un message d'erreur car il interprète la commande comme deux noms de fichier distincts. Par exemple, Nomdefichier/A est valide alors que Nomdefichier /A entraîne l'échec du transfert.

Les options suivantes sont disponibles :

Option

Description

Remarques

/A

Transferts de fichiers ASCII : Définition d'une longueur d'enregistrement maximum

Lorsque vous effectuez un transfert de fichiers ASCII avec l'option Transfert de fichiers rapide, vous pouvez spécifier que la longueur maximale d'enregistrement doit être définie dans l'en-tête du fichier hôte reçu.

/B

Mode bloc

Uniquement pour les transferts de fichiers binaires en provenance de l'hôte. Oblige VAXLINK2 à lire le fichier hôte en mode bloc plutôt qu'en mode enregistrement. Pour certains fichiers dont le format n'est pas standard, cela vous permet de recevoir tous les octets que contient le fichier, y compris les séparateurs d'enregistrement, sans tenir compte de la taille des enregistrements ni des caractères de retour chariot. En d'autres termes, si vous recevez un fichier binaire dont les enregistrements ne sont pas de longueur fixe, les séparateurs d'enregistrement seront ignorés, sauf si vous utilisez l'option /B. Vous devez utiliser cette option lorsque le fichier a été transmis vers un système OpenVMS à l'aide de la commande COPY de Pathwork.

/C

Placer les fichiers dans la file d'attente de traitement

Uniquement pour les transferts de fichiers vers l'hôte. Lorsque le transfert est terminé, le ou les fichiers sont placés dans la file d'attente de traitement (SYS$BATCH). Une fois que les fichiers se trouvent dans la file d'attente, ils sont effacés de l'hôte ; pour conserver ces fichiers, utilisez l'option /K.

/D

Fichiers de format DECDx

Uniquement pour les transferts de fichiers binaires. Les fichiers sont transférés en format DECDx entre le VAX et le PC.

/F

Enregistrements de taille fixe

Cette option était utilisée avec VAXLINK pour spécifier la longueur des enregistrements des fichiers binaires. VAXLINK2 crée ce format de fichier par défaut (cette option est disponible uniquement pour des raisons de compatibilité avec l'ancien protocole).

/I

Mode de transfert image

Cette option était utilisée avec VAXLINK pour choisir le mode de transfert image. Désormais, ce mode de transfert doit être sélectionné dans la boîte de dialogue Transfert (cette option est disponible uniquement pour des raisons de compatibilité avec l'ancien protocole).

/K

Conserver les fichiers placés dans la file d'attente

Cette option n'est valable qu'en combinaison avec l'option /C ou /S, ces deux options permettant de placer les fichiers dans une file d'attente sur l'hôte. En principe, une fois que les fichiers se trouvent dans la file d'attente, ils sont effacés de l'hôte. Pour conserver une copie de ces fichiers sur l'hôte, utilisez l'option /K (keep = conserver).

/L

Ajouter saut de ligne

Uniquement pour les transferts de fichiers binaires en provenance de l'hôte. Cette option permet d'ajouter un caractère de saut de ligne à chaque enregistrement lorsqu'un fichier qui contient des caractères de retour chariot est reçu. Le caractère de saut de ligne est ajouté même si l'option Flot Saut de ligne n'a pas été choisie (dans la boîte de dialogue Attributs de fichier OpenVMS).

/P

Convertir les caractères de retour chariot

Uniquement pour les transferts de fichiers ASCII ou binaires en provenance de l'hôte. Cette option permet de convertir les caractères de retour chariot FORTRAN ou PRINT des fichiers OpenVMS. Lorsque les caractères de retour chariot ne sont pas convertis, ils font partie du contenu des enregistrements du fichier. Pour ignorer ces caractères, utilisez l'option /T.

/S

Placer les fichiers dans la file d'attente d'impression

Uniquement pour les transferts de fichiers ASCII vers l'hôte. Lorsque le transfert est terminé, le ou les fichiers sont placés dans la file d'attente d'impression (SYS$PRINT). Une fois que les fichiers se trouvent dans la file d'attente, ils sont effacés de l'hôte ; pour conserver ces fichiers, utilisez l'option /K.

/T

Ignorer les caractères de retour chariot

Uniquement pour les transferts de fichiers ASCII ou binaires en provenance de l'hôte. Cette option permet de convertir les caractères de retour chariot FORTRAN ou PRINT dans les fichiers OpenVMS. Pour convertir ces caractères, utilisez l'option /P.

/V

Taille d'enregistrement hôte variable

Uniquement pour les transferts de fichiers binaires vers l'hôte. Cette option permet de créer un fichier hôte dont les enregistrements sont de taille variable (par défaut, ils sont de taille fixe).

/W

Fichiers binaires en mode bloc

Uniquement pour les transferts de fichiers binaires en provenance de l'hôte. Cette option prend en charge le transfert de fichiers binaires en mode bloc nécessaire pour les fichiers créés par des applications telles que les versions DOS et OpenVMS de Lotus 1-2-3 et WordPerfect.