Afficher Sommaire / Index / Recherche

Boîte de dialogue Transfert (VT)

Accès rapide

Les options disponibles sont :

Fichiers locaux

 

Noms des fichiers

Entrez le chemin d'accès et le nom du fichier à transférer. Si vous devez transférer plusieurs fichiers, séparez-les par des virgules. Les caractères génériques PC standard sont reconnus.

 

Dossiers locaux

Recherchez dans l'arborescence le dossier contenant le ou les fichiers que vous voulez transférer.

 

 

Transférer

Cliquez sur l'un des boutons de transfert pour déplacer le ou les fichiers dans la direction indiquée.

 

Protocole

Sélectionnez le protocole de transfert de fichiers de votre choix.

Pour plus d'informations, consultez la section Protocoles de transfert.

 

Mode de transfert

Sélectionnez le mode de transfert souhaité. Le mode de transfert détermine la façon dont le fichier est enregistré et les données converties durant le transfert.

Pour plus d'informations, consultez la section Modes de transfert.

 

Si le fichier existe

Indiquez l'action à entreprendre lorsque le fichier transféré existe déjà dans l'emplacement cible.

Pour plus d'informations, consultez la section Transfert de fichiers existants.

 

Taille enreg. hôte

Remarque : Ce champ n'apparaît que si vous sélectionnez l'option Afficher la taille des enregistrements dans la boîte de dialogue 'Transfert' (de fichiers) dans l'onglet Configuration générale de la boîte de dialogue Paramètres du transfert.

Entrez une valeur comprise entre 0 et 32767 (la valeur par défaut étant 0).

La valeur indiquée représente la quantité maximale de données pouvant être insérées dans les enregistrements d'un fichier. Les enregistrements dépassant la taille d'enregistrement maximale sont subdivisés. La valeur 0 (zéro) indique que l'hôte doit déterminer la taille de l'enregistrement en fonction du mode de transfert choisi. (Pour les transferts de fichiers ASCII, il n'y a pas de taille maximum ; pour les transferts de fichiers binaires, des enregistrements de 512 octets sont utilisés.) Si vous ne connaissez pas la taille d'un fichier, examinez les autres fichiers hôte utilisés par le même programme.

Si vous utilisez Reflection for HP with NS/VT pour effectuer des transferts de fichiers vers un hôte HP, les valeurs par défaut sont 80 octets pour le mode ASCII et 244 octets pour le mode Binaire (122 mots sur l'hôte).

 

Paramètres

Cliquez sur ce bouton pour configurer les paramètres de transfert de fichiers.

Pour plus d'informations, consultez la section Configuration du transfert de fichiers.

 

Afficher le journal

Cliquez sur ce bouton pour ouvrir le fichier journal spécifié dans l'onglet Consignation de la boîte de dialogue Paramètres du transfert.

 

Fichiers hôte

 

Noms des fichiers

Entrez ou sélectionnez un ou plusieurs fichiers hôte pour le transfert. Si vous devez transférer plusieurs fichiers, séparez-les par des virgules.

Lorsque vous transférez un fichier vers un hôte VMS, le nom de fichier n'a pas à être unique. Cependant, seule la dernière version du fichier (le numéro de version le plus élevé) est affichée dans la liste des fichiers.

Si vous souhaitez transférer une version antérieure d'un fichier, vous devez entrer le nom et le numéro de version dans la zone de texte Noms des fichiers sous Fichiers hôte.

 

Afficher fichiers hôte

(S'applique uniquement aux protocoles WRQ/Reflection et FTP.) Cliquez sur ce bouton pour afficher la liste des fichiers dans le répertoire actuel de l'hôte.

Reflection recherche d'abord une connexion hôte, puis transfère la liste des fichiers disponibles sur l'hôte.

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton Afficher fichiers hôte, son intitulé devient Mise à jour liste de fichiers hôte.

Si vous ajoutez un nouveau répertoire sur l'hôte, celui-ci n'est visible qu'à la prochaine connexion.

 

Mise à jour liste de fichiers hôte

Cliquez sur ce bouton pour confirmer la réception des fichiers transférés du PC vers l'hôte et pour mettre à jour la liste des fichiers sur l'hôte.

Par défaut, la liste des fichiers hôte n'est pas mise à jour automatiquement après chaque transfert de fichiers. Toutefois, vous pouvez modifier ce comportement en cochant la case Mise à jour autom. répertoire hôte dans l'onglet Configuration générale de la boîte de dialogue Paramètres du transfert.

 

Répertoires hôte

(S'applique uniquement aux protocoles WRQ/Reflection et FTP). Cliquez sur ce bouton pour afficher la liste des répertoires hôte.

Pour passer à un autre répertoire hôte, double-cliquez sur son nom. La liste de fichiers affichée dans la zone Noms des fichiers est mise à jour en conséquence.

Remarque : Vous pouvez afficher vos fichiers de la même manière que dans l'Explorateur Windows. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris dans la liste des Noms des fichiers sous Fichiers locaux ou Fichiers hôte, puis sélectionnez l'une des options du menu Affichage : Grandes icônes, Petites icônes, Liste ou Détails.

Autres rubriques

Protocoles de transfert

Modes de transfert

Transfert de fichiers existants

Configuration du transfert de fichiers