Afficher Sommaire / Index / Recherche

Onglet Zmodem (boîte de dialogue Paramètres du transfert)

Accès rapide

Les options disponibles sont :

 

Mode de transfert

Lorsque vous effectuez un transfert de fichiers, celui-ci utilise le mode de transfert que vous sélectionnez dans cette liste.

 

 

Sélectionnez

Pour

 

 

ASCII

Appliquer au contenu du fichier les options choisies sous Options de transfert ASCII (onglet Conversion), ainsi que la conversion de caractères demandée (le cas échéant).

 

 

Binaire

Transférer le contenu du fichier inchangé.

 

 

Auto-détection

Indiquer à Reflection de sélectionner le mode de transfert à votre place.

 

Conversion des caractères (transferts ASCII)

Lorsque vous effectuez un transfert de fichiers ASCII et que cette option est sélectionnée, Reflection convertit les caractères en fonction de la configuration de l'onglet Conversion de la boîte de dialogue Paramètres du transfert et de l'onglet Émulation de la boîte de dialogue Configuration générale terminal.

 

Conversion du nom de fichier

Cochez cette case pour appliquer automatiquement les paramètres choisis sous Options de conversion des noms de fichiers dans l'onglet Conversion.

 

Taille paquet

Sélectionnez ou entrez la taille des sous-paquets pour les transferts de fichiers. Cette valeur indique à Zmodem la quantité de données en octets qu'il peut transmettre en une fois.

Dans de nombreux cas, le protocole Zmodem ajuste cette valeur en cours de transfert, en fonction des besoins (la valeur affichée dans cette boîte de dialogue ne change pas).

 

Téléchargement automatique autorisé

Cochez cette case pour que, dès le début de la transmission d'un fichier (à partir d'un système hôte ou d'un serveur télématique), Reflection commence à recevoir un fichier distant de même nom dès qu'il repère un en-tête Zmodem. Pour que ceci se produise, il n'est pas nécessaire que le protocole Zmodem ait été choisi dans la boîte de dialogue Transfert.

Remarque : Avec le téléchargement automatique, vous n'êtes pas invité à spécifier de nom de fichier ni de mode de transfert.

 

Effacer si interruption réception

Cochez cette case pour supprimer automatiquement un fichier partiellement reçu si vous annulez le transfert en cours. Si le téléchargement est interrompu sans que vous l'ayez annulé, le fichier reçu est toujours conservé.

Configuration du système hôte

 

Ces commandes de lancement sont initialisées à partir de l'hôte, c'est pour cette raison que le terme réception est utilisé pour décrire l'action de transmission des fichiers vers l'hôte.

 

Remarque : Ces paramètres sont nécessaires uniquement dans le cadre d'échanges de fichiers avec un système hôte. Ils ne sont pas requis pour les échanges de fichiers avec un serveur télématique.

 

Commande de lancement réception

Lorsque vous envoyez un fichier, cette commande est transmise à l'hôte. Saisissez le nom du programme qui lance les réceptions Zmodem sur l'hôte. Si vous n'entrez pas de séquence de lancement de la réception, vous devez lancer manuellement le programme de réception Zmodem sur l'hôte pour pouvoir transmettre le fichier local.

 

Commande de lancement transmission

Lorsque vous recevez un fichier, cette commande ainsi que le nom du fichier transféré sont transmis à l'hôte. Saisissez le nom du programme qui lance les transmissions Zmodem sur l'hôte. Si vous n'entrez pas de séquence de lancement de la transmission, vous devez lancer manuellement le programme de transmission Zmodem de l'hôte pour pouvoir recevoir le fichier hôte. Pour les hôtes OpenVMS, cette séquence doit être définie comme une commande étrangère.

Autres rubriques

Configuration du transfert de fichiers