Afficher Sommaire / Index / Recherche

Utilisation des modèles de transfert de fichiers

Les modèles de transfert de fichiers définissent un ensemble de conditions qui déterminent la manière dont Reflection traite les noms de fichiers lors du transfert entre votre PC et un hôte. Contrairement aux fichiers de demande de transfert utilisés pour transférer un fichier ou ensemble de fichiers entre le PC et l'hôte, les modèles de transfert de fichiers affectent les noms des fichiers envoyés.

Lorsque les modèles de transfert sont activés, Reflection vérifie les modèles dans l'ordre spécifié et essaie d'adapter le nom de fichier transféré aux conditions du modèle. Lorsqu'une correspondance est trouvée, le modèle correspondant est appliqué.

Reflection installe certains modèles par défaut, mais vous pouvez également ajouter les vôtres et spécifier l'ordre de classement (à l'aide des boutons Monter et Descendre).

Pour activer les modèles de transfert

  1. Ouvrez une session terminal 3270.
  2. Sur le ruban Session, dans le groupe Transférer, cliquez sur le bouton permettant de lancer la boîte de dialogue Paramètres du transfert : Image du bouton permettant de lancer une boîte de dialogue
  3. Sélectionnez Mainframe sous Protocole et cliquez sur l'onglet Modèles.
  4. Cochez la case Activer les modèles de transfert.
  5. Cliquez sur OK.

Autres rubriques

Modèles de transfert de fichiers par défaut

Boîte de dialogue Propriétés des modèles

Syntaxe des modèles de transfert de fichiers

Création d'un modèle de transfert de fichiers

Onglet Conversion (boîte de dialogue Paramètres du transfert)

Fichiers de demande de transfert

Transfert de fichiers mainframe