Afficher Sommaire / Index / Recherche

Réception de données provenant d'un AS/400

Remarque : Si vous réalisez fréquemment le même transfert, vous avez la possibilité d'enregistrer les paramètres correspondants dans un fichier de demande de transfert.

Pour recevoir des données provenant d'un AS/400

  1. Démarrez Reflection et connectez-vous à l'ordinateur hôte comme d'habitude.
  2. Sur le ruban Session, dans le groupe Transférer, cliquez sur Transfert de fichiers.
  3. Cliquez sur le bouton Paramètres et configurez les paramètres de transfert de fichiers.
  4. Dans les onglets AS/400, Options et Conversion, précisez comment Reflection doit traiter les transferts AS/400.
  5. Cliquez sur OK.
  6. Dans la boîte de dialogue Transfert sous Fichiers hôte, précisez le fichier hôte devant émettre les données à l'aide d'une des techniques suivantes :
    • Cliquez sur Afficher fichiers hôte et parcourez l'arborescence pour sélectionner un ou plusieurs fichiers hôte. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur un fichier ou un membre pour afficher une brève description, s'il en existe une. Si la bibliothèque contenant les fichiers hôte dont vous avez besoin ne s'affiche pas dans la liste, cliquez sur Ajouter une bibliothèque et saisissez le nom de la bibliothèque dans la boîte de dialogue Ajouter une bibliothèque.

      - ou -

    • Saisissez les informations relatives au fichier en respectant la syntaxe suivante : BIBLIOTHEQUE/FICHIER(MEMBRE).

      Remarque : Si Reflection est configuré pour utiliser un jeu de caractères non pris en charge par votre hôte, vous ne pouvez pas afficher les fichiers hôte via le bouton Afficher fichiers hôte.

  7. (Facultatif) Pour définir une requête SQL, cliquez sur Paramètres, puis dans l'onglet SQL constituez votre requête.

    Cet onglet vous permet d'afficher les informations de champ relatives au fichier hôte que vous avez sélectionné.

  8. Dans la boîte de dialogue Transfert, spécifiez une destination locale pour les données.

    Pour envoyer des données à

    Procédez ainsi

    Un fichier

    Précisez un nom de fichier sous Fichiers locaux.

    Si vous ne saisissez aucun nom de fichier, Reflection utilise le nom de fichier hôte.

    Une fenêtre d'affichage

    Cliquez sur Paramètres, puis dans l'onglet Options, définissez Destination sur Écran.

    Un tableur

    Cliquez sur Paramètres, puis dans l'onglet Options, définissez Destination sur Tableur.

    Les données sont enregistrées dans un fichier .DIF.

  9. Pour lancer un transfert de fichiers, effectuez l'une des actions suivantes :
    • Cliquez sur un bouton Transfert pour déplacer le fichier dans la direction indiquée.

      - ou -

    • Faites glisser le fichier source et placez-le sur le fichier de destination souhaité.

Autres rubriques

Options Glisser-déplacer pour la réception de données d'un AS/400

Création d'une requête SQL

Options de méthode de transfert AS/400

Fichiers de description de champ AS/400

Envoi de données à un AS/400

Transfert AS/400