Afficher Sommaire / Index / Recherche

Onglet Secure Shell (boîte de dialogue Propriétés relatives à la sécurité)

Accès rapide (Client FTP)

L'onglet Secure Shell de la boîte de dialogue Propriétés relatives à la sécurité n'est visible que si vous exécutez le Client FTP.

Secure Shell est un protocole permettant de se connecter à un ordinateur distant et d'exécuter des commandes en toute sécurité. C'est une alternative sûre à Telnet, FTP, rlogin ou rsh. Les connexions Secure Shell nécessitent l'authentification du serveur et de l'utilisateur. Toutes les communications entre hôtes transitent par un canal chiffré. Vous pouvez également utiliser les connexions Secure Shell pour transférer des sessions X11 ou des ports TCP/IP spécifiés par le biais de ce tunnel sécurisé.

Les options disponibles sont :

 

Utiliser Reflection Secure Shell

Indique que la connexion doit être établie en utilisant le protocole Secure Shell. Vous devez sélectionner cette case à cocher pour pouvoir définir d'autres éléments.

 

Section pour config SSH

Reflection enregistre les paramètres Secure Shell dans la Section pour config SSH spécifiée et les utilise chaque fois que vous spécifiez ce nom de section pour config SSH. Si vous laissez ce champ vide, Reflection utilise le nom d'hôte actuel comme nom de section pour config SSH.

 

Configuration

Ouvre la boîte de dialogue Paramètres de Reflection Secure Shell. Cette boîte de dialogue vous permet de configurer des paramètres Secure Shell supplémentaires.

 

SFTP

Lorsque cette option est sélectionnée, le client FTP se connecte en utilisant le protocole SFTP (Secure FTP). SFTP prend en charge moins de commandes que le protocole FTP complet.

 

Utiliser un format défini pour les listes

Ce paramètre s'applique aux serveurs Secure Shell. Utilisez-le comme outil de dépannage si des informations sur votre serveur sont manquantes ou ne sont pas affichées correctement dans le volet du serveur du client FTP. Ce paramètre spécifie le style de liste de données envoyé par le serveur à utiliser pour créer le répertoire dans le volet droit du client FTP. Lorsque ce paramètre n'est pas sélectionné (valeur par défaut), le client FTP utilise la liste de données de type UNIX standard. Lorsqu'il est sélectionné, le client FTP utilise le format défini pour les listes.

 

Taille de la fenêtre d'envoi

La modification de la taille du tampon et du nombre de tampons peut améliorer la vitesse de transfert. Les valeurs optimales dépendent de la configuration de votre réseau et de votre serveur. La modification de ces valeurs peut également affecter la vitesse à laquelle vous pouvez annuler un transfert.

 

Tunnel FTP utilisant le relayage de ports

Lorsque cette option est sélectionnée, Reflection transfère les données à partir du port que vous spécifiez dans la zone Port local via le tunnel SSH. Avec cette configuration, vous avez accès à l'ensemble des commandes FTP. Toutes les communications sont envoyées via le tunnel SSH, c'est-à-dire les commandes FTP (y compris le nom d'utilisateur et le mot de passe) et toutes les données transmises (y compris les listes de répertoires et le contenu des fichiers que vous transférez).

 

Port local

Spécifie le port utilisé lorsque l'option Tunnel FTP utilisant le relayage de ports est activée.

 

Hôte FTP différent de l'hôte Secure Shell

Lorsque cette case est cochée, toutes les communications FTP sont transférées en mode sécurisé vers le serveur Secure Shell spécifié en passant par le tunnel Secure Shell, puis normalement du serveur Secure Shell vers le serveur FTP. Utiliser cette option en conjonction avec les champs Adresse du serveur SSH et Nom d'utilisateur SSH équivaut à utiliser la ligne de commande ssh suivante :

ssh -L FTP/<port local>:<adresse FTP>:21 <nom d'utilisateur SSH>@<adresse du serveur SSH>

 

Adresse du serveur SSH

Ce champ est disponible lorsque la case Hôte FTP différent de l'hôte Secure Shell est activée. Utilisez-le pour spécifier l'hôte exécutant votre serveur Secure Shell.

 

Nom d'utilisateur SSH

Ce champ est disponible lorsque la case Hôte FTP différent de l'hôte Secure Shell est activée. Si le nom d'ouverture de session de l'utilisateur est différent sur les serveurs Secure Shell et FTP, spécifiez dans ce champ le nom d'utilisateur sur le serveur Secure Shell.

Autres rubriques

Quels protocoles utiliser ?

Connexion à l'aide de Secure Shell (Client FTP)

Connexion à l'aide de Secure Shell

Configuration de l'authentification client par certificat