Afficher Sommaire / Index / Recherche

Onglet Options (boîte de dialogue Autres paramètres de configuration - Telnet)

Accès rapide

Les options disponibles sont :

 

Initier définition des options Telnet

Cette option spécifie si certaines options de connexion, dont la demande de connexion binaire, doivent être négociées lorsque la connexion Telnet est établie. Lorsque cette case à cocher est désactivée, les connexions à certains hôtes sur Internet sont accélérées indiquant à Reflection de ne pas tenter d'initier des négociations pour les options Telnet.

 

Négociation capture de paquets

Cochez cette case pour indiquer à Telnet d'écrire à l'écran le processus de négociation des options Telnet. Ce processus est utile pour le débogage.

 

Mode binaire (Option 0)

Telnet définit un chemin de données de 7 bits entre l'hôte et le terminal (ou, dans ce cas, Reflection). Ce type de chemin de données n'est pas compatible avec certains jeux de caractères nationaux et protocoles de transfert de fichiers (par exemple, Xmodem et Zmodem). Heureusement, de nombreux hôtes acceptent les caractères de 8 bits sans mettre à zéro le 8e bit, ce qui résout le problème. Cependant, dans certains cas, il est nécessaire d'obliger l'hôte à utiliser un chemin de données de 8 bits, en cochant cette case.

Remarque : Cette option n'est disponible que lorsque la case Initier définition des options Telnet est cochée.

 

Echo local (Option 1)

Sélectionnez la façon dont vous voulez que Reflection réponde à l'écho distant d'un hôte Telnet :

 

 

Sélectionnez

Pour que Reflection

 

 

Automatique (par défaut)

Tente de négocier l'écho distant, mais exécute ce que lui commande l'hôte.

 

 

Oui

Négocie l'écho local avec l'hôte, mais renvoie toujours un écho.

 

 

Non

Négocie l'écho distant avec l'hôte, mais ne renvoie pas d'écho.

 

Signal Ctrl+Attn

Sélectionnez ce qui se passe lorsque vous appuyez sur Ctrl+Interruption. Par défaut, Reflection envoie la séquence Interruption de processus à l'hôte. Si votre hôte s'attend à recevoir une séquence Interruption Telnet, vous devez plutôt sélectionner cette option.

 

Définir la taille de la fenêtre hôte (Option 31)

Cochez cette case pour envoyer le nombre de lignes et de colonnes à l'hôte Telnet lorsqu'il change afin que l'hôte puisse contrôler correctement le curseur si la taille de la fenêtre est modifiée.

 

Taille du terminal dynamique (Option 31)

Cochez cette case pour prendre en charge la mise à jour dynamique du nombre de lignes et de colonnes sur l'écran lorsque l'utilisateur redimensionne la fenêtre du terminal. Votre serveur et application Telnet doivent aussi prendre en charge NAWS (Negotiate About Window Size), sinon il risque d'y avoir des problèmes d'affichage.

Remarque : Vous pouvez rapidement déterminer la taille d'écran de la fenêtre du terminal lorsque vous déplacez le curseur sur l'indicateur de lignes et de colonnes (situé dans la partie gauche de la barre d'état). Dans le cas de connexions Telnet et Secure Shell, l'info-bulle contient également le mot « Auto » si la case Taille du terminal dynamique est cochée.

 

Mode ligne (Option 34)

Le mode ligne permet à Reflection d'enregistrer des caractères dans une mémoire tampon jusqu'à ce qu'un retour chariot soit entré, puis de les transmettre à l'hôte en un seul paquet (plutôt que d'envoyer chaque caractère unique comme étant un paquet individuel).

Utile lorsque les longs délais de réseau posent problème, le mode ligne vous permet de réduire le coût d'utilisation des réseaux qui facturent sur une base calculée par paquet.

 

 

Sélectionnez

Pour utiliser le mode ligne lorsque

 

 

Conforme RFC

Votre hôte le prend en charge et que la négociation se fait au moment de la connexion.

 

 

Pendant l'écho local

L'hôte demande à Reflection de renvoyer l'écho.

 

 

Si pas dans SGA

L'hôte n'interrompt pas l'action.

 

 

Toutes les options autres que Conforme RFC sont identifiées comme étant « faux » mode ligne.

 

Supprimer l'écho local (Option 45)

Cochez cette case pour supprimer l'écho local des caractères à l'affichage.

 

Renégocier l'écho

Certains hôtes requièrent une période d'initialisation de la connexion avant d'accepter la requête d'un client pour la reconnaissance et l'exécution d'un écho local. Cochez cette case pour que Reflection puisse tenter une seconde négociation de l'écho local après la période d'initialisation.

Autres rubriques

Boîte de dialogue Configuration des paramètres de connexion (VT)