Afficher Sommaire / Index / Recherche

Boîte de dialogue Configuration des paramètres d'affichage des zones réactives

Accès rapide

Les zones réactives sont des boutons virtuels qui apparaissent dans les sessions terminal. Grâce aux zones réactives, vous pouvez contrôler la session terminal avec la souris plutôt qu'avec le clavier. En général, il vous suffit de cliquer sur une zone réactive pour transmettre une touche ou une commande terminal à l'hôte, mais vous pouvez également configurer les zones réactives afin qu'elles ouvrent une page Web, lancent une macro ou réalisent une série d'actions.

Cette boîte de dialogue vous permet d'activer les zones réactives dans vos documents de session terminal ou de modifier la façon dont vous les activez.

Remarques : D'autres options sont disponibles dans la boîte de dialogue Modifier les zones réactives.

Options d'affichage des zones réactives

 

Activer toutes les zones réactives définies.

Cochez cette case pour activer les zones réactives dans le document de session actuel.

Toutefois, même quand cette case n'est pas cochée, vous pouvez définir et gérer la configuration des zones réactives, mais celles-ci ne seront ni opérationnelles ni visibles à l'écran.

 

Style de zone réactive

Sélectionnez la façon dont vous voulez que les zones réactives apparaissent à l'écran.

Si vous sélectionnez Non visible, vous pouvez toujours utiliser des zones réactives. Le pointeur se transforme en flèche lorsqu'il est sur une zone réactive, ce qui vous permet de l'appeler en cliquant sur la souris, tout comme vous le feriez si elle était visible.

Activation des zones réactives

Par défaut, double-cliquez avec le bouton gauche de la souris pour activer une zone réactive dans les documents que vous créez à l'aide des modèles Reflection 2008 et EXTRA! hérités. Cliquez avec le bouton gauche de la souris pour activer une zone réactive dans les documents que vous créez à l'aide des modèles Reflection hérités.

Pour changer la méthode d'activation, utilisez les paramètres suivants :

Sélectionner le bouton de la souris activant les zones réactives

Choisissez le bouton de la souris (Gauche, Droit, Central) qui active une zone réactive.

Cochez la case Double-clic pour que la zone réactive soit activée par un double-clic avec le bouton de la souris spécifié.

Sélectionner la ou les touches à utiliser en combinaison avec le clic de la souris

Sélectionnez une ou plusieurs touches pour que la combinaison de touches associée au clic de la souris spécifié active la zone réactive.

Remarque : Vous pouvez spécifier la même action de la souris ou bouton de la souris pour activer une zone réactive et déclencher une autre action. Lorsque le pointeur de la souris est sur la zone réactive, l'action de la souris va activer la zone réactive ; dans toutes les autres zones du document, l'action de la souris va déclencher l'action que vous avez définie dans la boîte de dialogue Mappage de la souris.

Autres rubriques

Boîte de dialogue Modifier les zones réactives

Boîte de dialogue Options pour les zones réactives

Mappage de la souris